• Les inspirations d'Harry Potter - Motion VS History #8

     

    Culture: Harry Potter : une série en préparation dans l'univers de la saga  culte - PressFrom - France

     

    Et si J.K. Rowling s'était inspirée de l'Histoire et de la Mythologie pour construire son univers ? A travers cet épisode, nous reviendrons sur les parallèles à tisser avec le roi Arthur, la mythologie grecque ou encore les diverses inspirations littéraires. Nous plongerons également au cœur de la 2nd guerre mondiale et vous découvrirez une nouvelle grille de lecture de votre saga préférée !

     

    https://www.youtube.com/watch?v=BTgQ5t4-7SQ

    « Amor Imposible - SCVECZECH WILDLIFE | Showreel 2019 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mars 2021 à 06:50

    Intéressant... en tout cas, l'auteur a eu "du nez" et elle connait un succès mondial avec les aventures d'Harry Potter ! 

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mercredi 17 Mars 2021 à 15:11
    Renée

    En tous cas elle a fait un succès planétaire avec cette saga. Bisous

    3
    Mercredi 17 Mars 2021 à 19:48

    Je n'ai jamais lu et vu aucun film d' Harry Potter, je crois que tout le déballage médiatique puis tous les objets dérivés, vendus plus,plus, m'en ont dissuadé dès le départ, même si parait-il c'est un succès mérité .

    Belle soirée Brigitte

    4
    Jeudi 18 Mars 2021 à 08:31

    Bon je ne discute pas sur la célébrité , sur la qualité et le plaisir que beaucoup de jeunes et moins jeunes  y trouvent  

    Mais j'avoue pas trop mon truc , je n'arrive pas a y adhérer du tout 

    Bisous

    Bonne journée 

    5
    Jeudi 18 Mars 2021 à 18:07
    Bonsoir Brigitte waouh magnifique cette vidéo ... Bisous belle fin de semaine à+
    6
    Samedi 20 Mars 2021 à 18:59

    S'il était besoin de confirmer que pour développer son imaginaire et pouvoir l'écrire, il faut beaucoup lire, beaucoup se renseigner, beaucoup écouter, voilà qui est fait.

    Maintenant, savoir tout cela ne nous dit toujours pas comment l'alchimie arrive à se faire dans le cerveau d'un auteur et c'est peut-être tant mieux.

    En tous les cas, en tant que fan, j'ai toujours été admirative de la manière dont Rowling a su remettre au goût du jour toutes ces inspirations, livresques, fantastique, médiévales et historiques.

    Merci Brigitte pour cette vidéo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :