-
Les forêts à travers l'oeil de Manuelo Bececco
Le photographe Manuelo a une conception bien à lui de la photographie. Pour lui, il ne s'agit pas d'une histoire technique. Cela n'a rien à voir avec la performance d'un appareil ou d'un filtre approprié. Non photographier, c'est une réflexion. La photographie se prépare, se pense. C'est transmettre la vision de notre pensée dans les choses photographiées. La photo, c'est l'image d'une idée, d'une ambiance, d'un ressenti, d'un sentiment.
Quand l'artiste sublime la beauté d'une forêt, il entraîne le spectateur dans un autre monde. Une vision qui lui est propre.
«Au milieu des bois, il me semble que je vois tout à ma manière: des arbres ou des branches immenses formant des barrières, des lumières subtiles », déclare Bececco. "Ce sont des choses que je ne vois que dans mon esprit et que je peux parfois transformer en photographies."
Photographié à différentes saisons et à différents moments de la journée, Bececco maîtrise parfaitement l'ambiance changeante de la forêt. Le photographe italien peut utiliser la lumière et l’atmosphère qu’elle génère à son avantage et capturer un moment mystique dans le calme des bois.
Bien sûr le talent de Manuelo Bececco va au-delà des clichés de la forêt. Il immortalise des paysages de rêve, des nuits étoilées, des paysages urbains.
Pour en voir plus sur l'artiste voici son site :
https://www.manuelobececco.com/gallery.html
Et sa page Facebook
https://www.facebook.com/bececcomanuelo/
Tags : photographe, foret, bececco, manuelo, bois
-
Commentaires
Les photos sont vraiment magifiques.
Bonne journée Brigitte.
Christian