• Les ailes du désir - Wim Wenders

    LES AILES DU DESIR….

     

    Lorsque l’enfant était enfant, il marchait les bras ballants…

    Il voulait que le ruisseau soit une rivière un fleuve et

    que cette flaque d’eau soit la mer…

    Lorsque l’enfant était enfant, il ne savait pas qu’il était enfant.

    Pour lui tout avait une âme,

    Et toutes les âmes n’en faisaient qu’une.

    Lorsque l’enfant était enfant, il n’avait d’opinion sur rien, il n’avait pas d’habitudes…

    Souvent il s’asseyait en tailleur, partait en courant…

    Il avait une mèche rebelle

    Et ne faisait pas de mines quand on le photographiait…

    Lorsque l’enfant était enfant

    Vint le temps des questions comme celle-ci :

    Pourquoi est-ce que je suis moi ?

    Et pourquoi est-ce que je ne suis pas toi ?

    Pourquoi est-ce que je suis ici ?

    Et pourquoi est-ce que je ne suis pas ailleurs ?

    Quand a commencé le temps ?

    Et où finit l’espace ?

    La vie sur le soleil n’est-elle rien d’autre qu’un rêve ?

    Ce que je vois, ce que j’entends

    Ce que je sens

    N’est-ce-pas simplement l’apparence d’un monde devant le monde ?

    Est-ce que le mal existe véritablement ?

    Est-ce que qu’il y a des gens qui sont vraiment mauvais ?

    Comment se fait-il que moi qui suis-moi,

    Avant que je devienne, je n’étais pas

    Et qu’un jour moi qui suis moi

    Je ne serai plus ce moi que je suis… .

     

    Win Wenders

     

    Les ailes du désir - Wim Wenders

    « Les aventures des banquisards Antoine Elie - La Rose et l'Armure »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juin à 06:19

    Un très beau texte...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mercredi 26 Juin à 06:42

    Un joli poème.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    3
    Mercredi 26 Juin à 08:11

    Très très beau texte. Ce film a été un choc pour moi à l'époque de sa sortie, je l'ai vu 5 ou 6 fois au cinéma. Curieusement, je ne peux plus le regarder aujourd'hui, mais la musique du texte résonne encore.

    4
    Mercredi 26 Juin à 12:35
    Renée

    Questionnement d'enfants qui jamais n'ont de fin même devenu grand...Bisous bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :