• Le mauvais rocher

    Le mauvais rocher

     

    Une histoire sur l'égalité et embrassant nos différences.

    Martin est né sur le mauvais rocher. Martin est un champignon et il surmonte d'énormes défis pour voyager vers un rocher lointain où il espère être accepté.

    Ceci est un conte fantastique de la pureté du cœur à surmonter la bigoterie. Quiconque a connu le sexisme, le racisme, l'âgisme, la persécution politique ou religieuse se rapportera à cette histoire.

    Un personnage passionné, différent des gens avec qui il a grandi, découvre un endroit où il peut être lui-même, mais rencontre d'énormes obstacles pour y arriver. En chemin, il expose la futilité du fanatisme et des préjugés de l'autre personnage et met tout cela en perspective afin qu'ils puissent enfin faire face aux plus gros problèmes de la vie.

    "Avant de pouvoir sauver le monde, nous devons mettre de côté nos différences. Nous sommes tous sur le même rocher!" - Michael Cawood, cinéaste d'animation

    Ce conte universel symbolise la véritable unité de la race humaine. Malgré le racisme, le sexisme et toutes les autres formes de sectarisme, nous sommes tous ensemble sur ce rocher. Et ce rocher s'appelle la terre. 

    Le climat politique et social actuel en fait le moment idéal pour que cette histoire touche les téléspectateurs, les pousse à faire le point sur leur vision du monde et à prendre des mesures positives.

    The Wrong Rock a remporté le prix du meilleur court métrage d'animation aux festivals internationaux du film de Burbank et Davis en 2019.Le réalisateur, Michael Cawood, est maintenant deux fois lauréat du festival international du film de Burbank dans la catégorie court métrage d'animation.

     

    https://www.youtube.com/watch?list=PLk7cu6JPR8_W6nMzhMDmRpM9evoD-uuKq&v=eDaNejmf-1A&feature=

    « Janvier est revenu de Victor Hugo Sarah Joveneau alias Sarah Jane Pan »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 07:16

    Absolument magnifique ! et quelles belles "leçons"....

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 07:30

    Bonjour ma Brigitte 

    J'ai adoré cette vidéo; je l'ai regardé en entier, la longueur ne m'a pas lassée, ce qui prouve hélas que "si tous les gars du monde voulaient se donner la main"...

    Une divergence d'opinion n'a jamais séparé deux vraies amies, je te rassure, je suis de l'église évangélique et je me réfère uniquement à la bible et non au bréviaire des curés avec qui j'ai souvent discuté, beaucoup sont pour plus de libertés mais chacun a sa façon de penser, la bible est formelle là-dessus.

    Bonne journée ma douce amie et continue à me régaler de tes post, sauf des arachnides bien sur hi hi hi  
    Gros bisous à vous deux 

    Méline

    3
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 07:36

    Superbe animation.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    4
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:51

     bonjour brigitte ,

     quel superbe petit film d'animation ,  la tolérance le respect et ce  rocher pour moi s'appèle  <<TERRE>>  belle journée brigitte et gros bisou monette

    5
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:57

    Combien bravent plein d'espoir les dangers pour être rejetés par un monde égoïste à la mort et aux supplices auxquels ils voulaient échapper ?

    Parfois le genre me désespère, alors je me souviens que s'il est capable du pire il est également capable du meilleur.

    Mais moi, suis-je meilleure ? Pas sûr…

    Bonne journée Brigitte.

    6
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 15:20

    ça fait du bien ce genre d 'échange dans ce monde de brut dans lequel nous vivons 

    Bonne journée Brigitte 

    @Demain 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :