• Le hérisson

     

    En hommage à un mignon petit visiteur du soir que j’ai pris en photo

     

    DSC02059
     

     

    Le hérisson         

     

    Bien que je sois très pacifique,

    Ce que je pique et pique et pique

    Se lamentait le hérisson.

     

    Je n'ai pas un seul compagnon.

    Je suis pareil a un buisson,

    Un tout petit buisson d'épines

    Qui marcherait sur des chaussons.

     

    J'envie la taupe ma cousine,

    Douce comme un gant de velours.

    Émergeant soudain des labours

     

    "Il faut toujours que tu te plaignes"

    Me reproche la musaraigne.

     

    "Certes, je sais me mettre en boule

    Ainsi qu'une grosse châtaigne,

    Mais c'est surtout lorsque je roule

    Plein de piquants, sous un buisson,

    Que je pique et pique et repique

    Moi qui suis si si pacifique"

    Se lamentait le hérisson.

     

    Maurice Carême

    « TAFTA, attention, défendons nos libertés Yasmina Khadra L'Olympe des Infortunes »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    renal
    Lundi 1er Juin 2015 à 07:54
    Une belle poésie, une belle photo. Merci Pestoune
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Lundi 1er Juin 2015 à 09:09
        Et une belle surprise pour moi hier soir :D Bonne journée Renal.
    2
    Césarion
    Mardi 2 Juin 2015 à 07:01
    il est beau ton nérisson ... lol
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Mardi 2 Juin 2015 à 07:21
        Merci pour lui Nours. :D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :