• La rosée de matin - Alain Auderset

     

    En quittant la maison ce matin, j’ai eu l’impression d’être enlacé grave dans un imbroglio de racines de problèmes insolubles… J’emprunte le sentier qui pénètre dans cet immense temple qu’est la forêt et qui me conduit aux pieds de son Dieu.

    - Seigneur, je ne vois plus aucune issue à ma situation, sinon de te faire confiance simplement…

    J’ai dû prendre un autre chemin que d’hab car je me retrouve dans une magnifique prairie au sommet d’une colline verdoyante.

    De là j’admire au loin le soleil filtrant un jour nouveau à travers les vapeurs s’échappant des vastes champs de la vallée (c’est beau, hein ? )

    Je réalise qu’autour de moi la nature germe de centaines de milliers de nouvelles pousses.

    Une paix telle la rosée se pose doucement sur moi…

    Bonne nouvelle :

    La paix ne dépend pas des circonstances…

     

                                                 Alain AUDERSET (extrait de Rendez-vous dans la forêt)

     

    La rosée de matin  - Alain Auderset

    « bonne fin de semaineThe Ocean Maker »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    smara
    Mardi 18 Juin 2019 à 20:47

    "Que vas-tu faire ? demanda le vieux sage 

    Rencontrer Dieu, répondit le jeune homme.

    Mais Dieu est partout, fit remarquer le vieux sage.

    Et le jeune de répondre :

    Oui, Dieu est partout, mais moi, je ne suis pas partout le même ! C’est dans la forêt que je lui ouvre le plus facilement ma porte."

     

    J'ai pensé à cette histoire en lisant ce texte :)

      • Mardi 18 Juin 2019 à 21:37

        Oui, il y a bien un rapport entre les deux. La forêt, le lieu où l'on s'ouvre le mieux, où l'on s'abandonne le mieux, où on se retrouve le mieux. C'est l'endroit idéal pour entrer en connexion avec le divin. 

        Merci Smara 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :