• " La pastorale des santons de Provence " d'Yvan Audouard

    " La pastorale des santons de Provence " d'Yvan Audouard

     

    « La Pastorale des santons de Provence met en scène la naissance du divin enfant et les miracles qui se produisent cette nuit-là dans un petit village provençal. C'est l'ange Boufaréou (ange souffleur) qui nous annonce la Bonne Nouvelle et nous raconte ce qui se passe sur terre. Nous faisons ainsi la connaissance de différents personnages : le meunier, Pistachier et la poissonnière, l'aveugle, le Boumian, le gendarme, etc. »

     

    Pour suivre le récit en le lisant : http://fcorpet.free.fr/Noels/pastorale.pdf

     

    https://www.youtube.com/watch?v=d3yMPiK45Vo

     

    « Gloria de NoëlNoël Magique De Benjamin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 11:20
    Jean Claude Divet

    Joyeux noël et porte toi bien. Bisous. Jean Claude

      • Vendredi 25 Décembre 2020 à 22:41

        Merci Jean Claude. J'espère que tu as passé un bon Noël toi aussi 

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 05:56
        Jean Claude Divet

        Oui Brigitte ça a été. Merci. J'espère que pour toi ça s'est bien passé aussi. Mon déménagement approche. Le 12 janvier je quitte la Savoie. Je suis dans les cartons.

    2
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 11:45

    bonjour brigitte ,,

    J'ai une tendresse particulière pour cette Pastorale qui figure comme une étoile resplendissante qui illumine l'esprit et ravive la confiance en celui qui ne cesse de nous appeler,,,  joyeuse et très belle journée de noel ,, gros bisous monette ,

     

    Santons, Noël, Arts Crafts

     
     

    3
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 12:22

    Ma mère avait sa crèche provençale qui perdure chez mon jeune frère avec bonheur;

    Je te souhaite une belle et douce journée avec ton mari.

    4
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 16:41

    Merci pour cette belle histoire... par contre, c'est un petit peu dommage que l'on ait toujours la même image pendant toute la pastorale...

    Très bonne fin de journée de Noël et gros bisous.

    5
    Samedi 26 Décembre 2020 à 02:24

    Agréable ambiance sur ton billet

    Hier ma soeur a envoyé une photo de sa crèche 

    Elle est si bellement réalisée par leurs soins hélas cette année je ne peux la voir pour de vrai , trop loin la Provence avec cette pandémie 

    @+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :