• La longue marche ou le secret du grand stupa (Népal) –

    La longue marche ou le secret du grand stupa (Népal) –

     

    Le Népal, est un petit royaume, grand comme le quart de la France.  Le Népal a toujours été une route mythique, Route de la Soie, Route du Sel mais aussi Route vers Katmandou pour des milliers de hippies. Le Népal est avant tout le berceau du bouddhisme.

    C’est au XIVè siècle que le sanctuaire appelé Grand Stoupa fut construit à Boudhanath, près de Katmandou au Népal. Représentation ésotérique du Bouddha, ce gigantesque monument, dans lequel on ne pénètre pas, attire depuis des siècles des millions de pèlerins. Selon Trulshik Rinpoche, maître spirituel tibétain, tourner autour de l’édifice, lui faire des offrandes et des prières apporte purification, vie meilleure et paix dans le monde. Mais dans un texte prophétique Tibétain, le « Maître né du Lotus » annonce la fin du Grand Stoupa et ses termes laissent à penser que notre monde moderne en verrait la ruine…

     

    https://www.youtube.com/watch?v=VEYra7WthKs

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juillet à 07:31

    Une jolie vidéo mais une chose me parait bizarre,tu dis que le Népal est envahit par la Chine.Ne s'agirait t'il pas plutôt du Tibet ?

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

      • Mercredi 11 Juillet à 08:30

        Oups, Christian, tu as complètement raison. J'ai dit une ânerie plus grosse que moi. Merci de tout coeur de m'avoir averti. J'ai corrigé.

    2
    Mercredi 11 Juillet à 09:13

    Bonne journée

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :