• La chasse aux mustangs

    Mustang_USA-467x196

     

    http://www.youtube.com/watch?v=9cfSHMYloN0

     

     

    Le mustang, symbole de l’Ouest américain, a conquis l’Amérique au temps des conquistadors soit au XVIème siècle avec l’arrivée de Cortez. Quelques chevaux des espagnols se sont échappés et ont retrouvé la vie sauvage. Il ne reste actuellement que 12 000 mustangs environ sur le territoire américain qui a une superficie de 9,6 millions de km² (sic).

     

    chevaux_mustang_1-467x196
     

     

    Aujourd’hui l’état américain prétend qu’il y a trop de mustangs sauvages. L’espace vital leur étant dévolu, se restreint de plus en plus. Or il faut à un cheval 10 kg de broussailles quotidiennement. Donc selon l’état américain, les chevaux sauvages seraient bien trop nombreux. Il y a probablement une grande pression de la part des gros propriétaires terriens qui souhaiteraient récupérer les terres à leur profit. De même le projet de faire passer un oléoduc de 1100 km du Wyoming jusqu’en Oregon qui traversera la région où vivent les chevaux, sont aussi l’explication à cette volonté de trouver un prétexte pour capturer les mustangs.

     

    574328232
     

     

    La chasse aux mustangs étant interdite, les autorités américaines ont adopté une autre solution : les chevaux sauvages sont capturés, puis vendus à des éleveurs ou à des amis de l’espèce chevaline qui acceptent de s’en occuper pendant le restant de leur vie enfin c’est ce que l’on veut nous faire croire. Le documentaire nous montrera que certains de ces animaux sont vendus comme animaux de boucherie, notamment au Canada et tués d’une façon horrible.  La manière de capturer ces animaux est absolument scandaleuse. Traqué par des hélicoptères qui les terrorisent, les animaux galopent paniqués pendant des heures avant de tomber d’épuisement.  Il n’y a plus qu’à les attraper pour ceux qui survivent à ce traitement. Lors d'une capture dans les montagnes du Nevada, deux poulains ont été obligés de courir si longtemps et si vite qu'ils ont perdu leurs sabots, ils ne pouvaient même plus marcher, et ont dû être abattus.

    La chasse légale des mustangs est vraiment un acte de maltraitance animale. A terme le mustang est appelé à disparaître en tant qu’animal sauvage.

     

     

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=I5_F6lnAoOU

     

    « Près de 1 200 médecins signent un appel mettant en garde contre les pesticidesMozART Group - Wild, wild West... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :