• La Chambre - Bouvier/Obadia

    La Chambre - Bouvier/Obadia

    LA CHAMBRE de Joelle Bouvier et Regis Obadia / L'Esquisse

    Texte 'La Vie tranquille' de Marguerite Duras

    "Je n'avais plus envie de bouger du tout et cependant, en même temps, j'ai eu envie de m'en aller ou de ne plus les retrouver jamais. Non pas parce qu'ils m'avaient laissée toute seule ou par ennui, mais j'aurais voulu avoir la preuve que j'étais capable de le faire, le souvenir que j'avais été capable de le faire. C'est parce que mon corps était tellement lourd de fatigue que ma pensée s'en est allée si librement, si légère.

    J'ai pensé à la mer que je ne connaissais pas. Mes yeux étaient fermés, mais je ne dormais pas encore. J'aurais bien aimé à ce moment-là regarder une chose qui, comme ma fatigue, aurait été égale et sans fin. Je me suis endormie."

    Une femme dans un fauteuil. La caméra danse autour d'elle au son d’un texte de Marguerite Duras murmurés en voix off. Huit autres danseuses nous sont dévoilées comme piquées dans un mur. Les neuf danseuses résistent par des gestes d'évitement et de fermeture du corps aux tourmentes et aux éléments qui les harcèlent.

    Une chorégraphie qui m’a beaucoup impressionnée, à la fois féminine et à la fois brutale.

    Chorégraphie : Joëlle Bouvier, Régis Obadia

    Interprétation : Nathalie Million, Catherine Berbessou, Joëlle Bouvier, Bernadette Doneux, Florence Issembourg, Patricia Marie, Florence Perrin, Claire RIchard, Joëlle Rollet

    Texte : "La vie tranquille", de Marguerite Duras

    Musique live : Denis Levaillant

     

    https://www.youtube.com/watch?v=tLzYzCYZGSg

    « Bilan des connaissances sur l'invasion du frelon asiatiqueUne vie réussie selon Laurent Gounelle. Citation en image »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :