• L'un des plus gros scandale politique et sociétal de ces 30 dernières années

    L'un des plus gros scandale politique et sociétal de ces 30 dernières années

     

    Comment les supermarchés étendent leur superficie sans permis de construire   au détriment des petits commerçants. Le scandale va plus loin, les supermarchés sont régulièrement condamnés mais ne payent jamais leurs amendes soutenus par les pouvoirs publics. Ces amendes représentent 418 milliards d’euros qui ne vont pas dans les caisses alors qu’on demande aux ménages de se serrer la ceinture de plus en plus. Un scandale à dénoncer à grande échelle.

    Même les cuves de carburant dans les postes d’essence des supermarchés, sont construites hors de toute sécurité. Et tout le monde laisse faire.

     

    http://www.dailymotion.com/video/x4j2xq7_l-un-des-plus-gros-scandale-politique-et-societal-de-ces-30-dernieres-annees-mis-en-lumiere-siderant_news

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juillet 2016 à 15:45

    coucou Pestoune,

    C'est vrai que la grande distribution est la plus forte avec des enseignes plus fortes que d'autres et des gens qui savent manipuler ceux qui nous gouvernent afin de gagner encore plus sur le dos des petits.

    J'ai travaillé dans une très grosse galerie marchande il y a quelques années et une des boutiques a fermé pour dépôt de bilan et la marque pour laquelle je travaillais à cette époque voulait racheter le local pour y faire une boutique plus moderne mais le patron de la galerie marchande a très vite mis son véto sur cette boutique afin que personne ne puisse la racheter et du coup, les anciens propriétaires ont tout perdu avec leur dépôt de bilan.

    Dans les petites villes tous les commerces ferment les uns après les autres simplement parce que cela devient impossible de circuler en ville et de se garer pour y travailler ou y faire des emplettes alors que dans le même temps, de gros centres commerciaux avec des parkings gratuits, des zones de restaurations et des airs de jeux fleurissent partout du jour au lendemain!

    Le monde appartient aux tricheurs et aux magouilleurs!

    Merci pour le témoignage de cette femme et heureusement qu'il y a encore des personne comme elle qui, malgré les risques, osent tirer sur la sonnette d'alarme même si le coup de pied est bien trop loin de la fourmilière!

    Bon weekend à toi Pestoune

     

    2
    Samedi 2 Juillet 2016 à 17:27

    Tu as tout dit dans ton commentaire Patricia. Mais nous sommes aussi un peu responsables en allant faire nos courses dans ces grandes structures qui tuent le petit commerce et rendent nos villes mortes.  Sont-ils plus puissants que nos politiques ? Non je ne crois pas mais je crois que nos politiques en profitent pour arrondir leur fin de mois et ferment ainsi les yeux.

    Tu l'as dit : le monde appartient aux magouilleurs et aux tricheurs.

    Bon week-end à toi aussi Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :