• L'ossuraire de Sedlec

    Couronne des os

     

    Sous la chapelle funéraire de Tous-les-Saints du cimetière du monastère cistercien de Sedlec, en République tchèque, se trouve un ossuaire constitué par les ossements de 40 000 corps. 

    L'histoire de cet ossuaire et une visite vous sont proposés dans la vidéo qui suit (encourageons ce jeune influenceur afin qu'il sorte du paraître et qu'il continue à s'intéresser à l'histoire, au monde) 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Gz1gWf1gEG4

     

     

    Et cette seconde vidéo nous proposant une visite complète de l'ossuaire 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=579QZ8tUPJw

    L'ossuraire de Sedlec

    « Les aventures des banquisards : Hommage à la reine Elisabeth II Les jours pourpres »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2022 à 21:22

    C'est tout de même particulier 

    Très puissant à la fois 

    Une découverte pour moi

    Bonne soirée 

    2
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 06:43

    Désolée, j'ai commencé à regarder... et j'ai vite arrêté (même si ce doit être "intéressant")... C'est très "dérangeant" pour moi...

    Très bon dimanche et gros bisous.

    3
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 07:44

    Un endroit vraiment particulier avec de jolis décorations.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    4
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 16:49

    bonjour brigitte,

     brrrr ça fait froid dans mon dos, il me semb:e que je ne pourrais pas visiter un tel endroit quoi-que ça doit être courieux j'y vaus j'y vais pas non non belle journée et gros bisou monette,, 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :