• Julien DUFRESNE-LAMY  Dans ma tête, je m’appelle Alice

    Julien DUFRESNE-LAMY  Dans ma tête, je m’appelle Alice

     

    Comment se construire avec un père passif et peu présent, une mère alcoolique et névrosée, un frère en fuite ? Voilà toute la question de ce roman. La narratrice raconte sa survie grâce aux livres qu’elle lit, grâce aux personnages auxquels elle s’identifie. Par leur intermédiaire tout est possible, même tuer sa génitrice fictivement pour faire sortir d’elle cette colère, cet abattement, cette peur. Mais c’est aussi grâce aux personnages, qu’elle survit dans un monde où règne la beauté, la paix, le bonheur.

    Comment se libérer de son hérédité ? Comment se libérer du poids de la famille ? Comment trouver le chemin de soi, ce chemin qui lui permettra de se trouver, de s’aimer ?

    Un roman intimiste, touchant, dur.  Un auteur dont c’est le premier roman, qui promet.

    « Fascinants Insectes (3/3)Avec le do de la cuillère - ESMA 2019 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Novembre 2020 à 20:49

    Tout un programme !!! ce livre doit être très intéressant...

    Très bonne soirée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :