• Jonas JONASSON – L’assassin qui rêvait d’une place au paradis

    Jonas JONASSON – L’assassin qui rêvait d’une place au paradis

     

    Dédé le meurtrier est enfin libre après avoir purgé de nombreuses années de prison pour ses crimes. Dédé n’est pas méchant, il n’est pas très finaud. Le mélange alcool (principalement le vin) et la drogue ne font pas bon ménage chez lui et il perd complètement le contrôle de lui-même, lui faisant commettre des meurtres presque par accident.

    Ainsi Dédé va croiser la route de Per Persson, réceptionniste de l’hôtel où il est hébergé et Johanna Kjellander, une pasteur déchue. C’est Johanna qui a l’idée d’offrir les services de Dédé à tous les caïds ayant des ennemis qu’ils souhaitent rosser. Johanna et Per prennent les contrats, encaissent et Dédé frappe pour un petit pourcentage.

    Oui mais voilà, Dédé va trouver Jésus. A partir de là, il veut changer de vie. Qu’à cela tienne, Johanna et Per vont créer la Sainte église de Dédé. De nombreux adeptes viendront se recueillir autour de la bière, des casse-croûtes aromatisés aux sermons pas très orthodoxes de Dédé.

    Cela aurait pu être une bonne idée cette histoire mais que ce fut long et ennuyeux. J’ai eu bien du mal à aller au bout de l’histoire. Sans intérêt pour moi.

    « Des animaux uniques - Mu Ko Ang Thong (Thaïlande) - Flore - Documentaire animalier"Memories For Sale" by Manu Mercurial | CGMeetup »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 06:54

    Je crois que je l'ai lu mais je ne me souviens plus très bien... Par contre, j'avais lu "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" du même auteur et j'avais bien aimé...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 15:13
    Renée

    Comme c'est la même couverture que le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire je ne sais plus si je l'ai lu ou pas bien que ça me dise quelque chose sur ta présentation..Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :