• Jilliane Hoffman Justice imminente

    3180674803_1_4_xRwVAZ8G

     

    On pénètre dans l’horreur la plus totale dans ce thriller mais qui nous rend très vite addict à la lecture.

    Chloé se fait agresser sexuellement dans son appartement par un inconnu attifé d’un masque de clown. Mais l’agresseur fait preuve d’un sadisme sans nom et son acharnement dans la cruauté est innommable.

    Douze ans plus tard, nous retrouvons Chloé en Floride. Elle a changé son nom : CJ est procureure aujourd’hui. Sa conscience professionnelle, son acharnement à la tâche suscite le respect dans le métier. Cette fois, elle a à faire à un tueur en série qui dépasse en horreur ce qu’on peut imaginer. Au cours d’un contrôle de police, il se fait arrêter avec le cadavre de la dernière victime dans son coffre. C.J. va tout faire pour ne laisser aucune chance à cet individu d’échapper à la peine de mort. Mais c’est alors que le présent rejoint le passé.

    Whaou ! Dur, ce livre est vraiment dur dans le genre. Bien sûr le style a été exploré sous toutes les coutures, lorsque nous sommes lecteurs de thriller, il en faut beaucoup pour nous impressionner. Mais l’auteure nous entraîne dans son tourbillon. Alors que tout semblait clair et limpide, le suspect ayant été identifié très vite, un inattendu nous tombe dessus. Jusqu’au bout nous sommes happés par l’histoire.

    L’auteure exerçant elle-même le métier de procureure, elle connait toutes les ficelles de la justice américaine. Elle nous emmène au sein de la police, des tribunaux américains. Nous découvrons une justice pratiquée de façon fort différente de la nôtre et cela rajoute un intérêt de plus au roman.

    A conseiller à tous les amateurs du genre. 

    « Le songe de la forêt de Kenneth StevenMozart en bouche »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :