-
Jeudi Saint
C’est ton dernier repas, Seigneur. Tu partages le pain, tu partages le vin. Mais avant tu fais ce geste si humble et pourtant si fort : tu laves les pieds de tes disciples. Un signe d’hospitalité, un signe de purification. Quel humilité faut-il pour accepter que le Maître nous lave les pieds alors que nous ne nous sentons pas digne de délier les courroies de ses sandales. En lavant nos pieds, c’est de nos péchés qu’il nous lave. Ensuite à notre tour, apprenons à redevenir petit comme un enfant, serviteur des autres pour devenir grand. Laver les pieds c’est un geste d’amour ultime, un geste de don total.
« Si je ne te lave pas, tu ne peux pas avoir part avec moi. » Alors à l’instar de Pierre, nous disons : « Alors, Seigneur, non pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! »
Et le Christ nous répond « Ce que j’ai fait pour vous, faites-le, vous aussi ! (…) Faites ceci en mémoire de moi! »
Tags : Pensées
-
Commentaires
1DajaltosaVendredi 3 Avril 2015 à 23:24Merci Pestoune pour ces très beaux partages que je découvre en survol d'un premier regard. Je prends le temps de tout lire et regarder. Ca fait grand bien ! Très bon week end Pascal !Répondre-
PestouneVendredi 3 Avril 2015 à 23:50
-
Ajouter un commentaire