• Je voulais être heureux de Claude Marcel Breault

     

     

    Déjà bien jeune, je voulais être heureux

    Je voulais dans la vie me sentir mieux

    Je cherchais le bonheur, tout autour de moi

    Je ne semblais pas être fait pour cela

     

    Heureux, je voulais le sentir dans ma peau

    Mais la vie ne m’offrait qu’un placébo

    Je devrais peut-être visiter d’autres pays

    Ou faire comme d’autres, changer de nid

     

    Mais un matin pourtant, j’avais compris

    Je pouvais moi aussi, être heureux dans la vie

    Et devant mon miroir, je m’étais bien regardé

    Et mes yeux, mes cheveux, je les avais aimés

     

    Je me suis dit qu’avec cette tête que j’avais

    Si je le voulais vraiment, je réussirais

    Je suis donc devenu, en très peu de temps

    Celui que j’aimais, de qui j’étais content

     

    Il y aurait en moi, beaucoup plus de bonheur

    La vie maintenant, avait une belle saveur

    Quand je regardais les autres dans leurs yeux

    Heureux, je ne voulais plus faire comme eux

     

    Eux qui s’attachaient juste au regard des autres

    Quand moi la vie, c’était un grand champ de roses

     

    Claude Marcel Breault

     

    soleil
    « La voix des Mayas. Où en sont-ils après 2012 ?From Earth to the Universe : De la Terre à l?univers »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    renal
    Mercredi 25 Mars 2015 à 08:51
    Un beau poème. Merci Pestoune
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Mercredi 25 Mars 2015 à 10:08
        Bonne journée Renal
    2
    renee
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:26

    tres joli poeme et tellement vrai ♥.♥.♥.♥.♥.

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:49

        Merci Renée de votre petit mot. Il m'a touché aussi ce poème. 

        Bonne journée à vous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :