• J'habite dans une grosse dame | Caroline Idoux | TEDxNouméa

    J'habite dans une grosse dame | Caroline Idoux | TEDxNouméa

    Isabelle Desrochers

    « Êtes-vous certains que les obèses sont gros uniquement parce qu’ils mangent trop ? La sleeve n’est pas l’opération miracle que l’on veut nous faire avaler. Caroline Idoux démonte ici les clichés et les idées reçues sur l’obésité et nous offre à aborder l’obésité dans la société d’un autre point de vue : celui des gros. Journaliste et écrivaine, Caroline IDOUX s’attache depuis quelques années à apporter un autre regard sur les personnes en surpoids. Passionnée de littérature et de communication, elle aborde avec beaucoup de facilités et franc-parler toutes les facettes de l’obésité. »

    Un exposé fait avec lucidité, rigueur et sans aucune concession destinée à ouvrir les yeux à tous les grossophobes.

    Ils sont nombreux pour ne pas dire tous à avoir tout essayer pour perdre du poids avec plus ou moins de succès et l’effet yoyo est connu de tous.  Désespérés, ou fortement aiguillés par les médecins, certains se sont tournés vers la Sleev’ cette opération qui consiste à enlever la majeure partie de l’estomac. C’est un peu comme si on coupait la main à un fumeur pour l’empêcher de fumer. Un état des lieux de la sleev a été fait en France.  Après 4 ans la perte de poids moyenne pour une personne de 140 kg, la perte n’était que de 28 kg. Au bout de 8 ans, la sleev est un échec pour une personne sur 2. Si la perte de poids est réversible, la perte de l’estomac, elle, est définitive. Les dépressions, tentatives de suicide sont fréquentes chez les opérés. Pour beaucoup l’alcool a remplacé la nourriture.

    La sleev a été mise au point pour les obésités morbides ou les obésités importantes couplées à un diabète. Avec le temps elle a été proposée à des personnes en surpoids pour l’esthétique. La sleev est devenue une chirurgie esthétique.

    Alors stop avec les idées préconçues et acceptons les personnes pour ce qu'elles sont, tout simplement. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=LZznHRr9ebY

    « Le silence des bêtes de Vincent MunierContre-attaque - Wladyslaw Szlengel »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2019 à 06:04
    Jean Claude Divet

    Cette vidéo m'a beaucoup plu. Les idées reçues volent en éclat. Bonne journée Brigitte !!

      • Mercredi 13 Février 2019 à 08:06

        Ah toi aussi Jean Claude. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :