• Isabelle BAUTHIAN -  Grish-Mère

    Isabelle BAUTHIAN -  Grish-Mère

     

    A Landor se trouve l’école des factotums, des futurs serviteurs entrainés à toutes les disciplines y compris guerrières, à toutes les philosophies, à tous les enseignements… des combattants parlant des dizaines de langues, ayant un savoir de plusieurs siècles d’histoires, capables de remplir n’importe quelle tâche y compris ménagère. Il en sortira des maîtres es tout qui excellent partout. Au cœur de cette école, un jeune factotum Sylve a été trahi par un homme en qui il avait mis sa confiance. Celui-ci a volé une précieuse statuette chez son employeur. Un vol qui le déshonore, qui risque de le voir condamner à mort. Avant de subir le châtiment, Sylve souhaite sauver son honneur en retrouvant la statuette pour la rendre à l’employeur. Une quête qui va l’entraîner dans des aventures inattendues où sa vie sera perpétuellement en danger. Il va se retrouver prisonnier de la Guilde des épiciers qu’il devra servir avec la garantie de lui permettre de poursuivre son but. C’est ainsi qu’il arrive à Grish-Mère. C’est au cœur d’une société matriarcale qu’il va devoir déjouer bien des pièges tout en ayant conscience d’être aussi un pion entre les mains des épiciers.

    Mais dans cette aventure, si Sylve perd ses illusions, il va aussi briser les carcans que son éducation a tissé. Son statut de prisonnier va-t-il le libérer ?  Où va-t-il l’entrainer dans un autre enfermement ?

    J’ai beaucoup aimé ce livre haut en couleur. Un roman de fantasy qui aborde des thèmes aussi divers que le racisme, l’homophobie, le féminisme, la misanthropie…

    « Jean Michel de Beyne Heusay - La facture d'eauLes décrocheurs de lune de Hervé THIRY-DUVAL »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 07:18

    Cela doit être intéressant... c'est un "univers" que je ne connais pas vraiment... mais pourquoi pas, je suis ouverte à toutes les lectures...

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 15:15

    Il me fait bien envie ton livre.

    Mais surtout je suis très contente de te retrouver après mon abandon de ces derniers temps.

    Je t'embrasse,

    Annie

    3
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 15:21

    bonjour Brigitte ,

    en lisant un peu le résumé ça me donne bien envie de lire ce bouquin une drôle d'aventure certainement  ??  belle journée et gros bisou, monette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :