-
Ils se passionnent pour la plongée en apnée dans les lacs
Un instant de sérénité dans les grands fonds lacustres.
Cindy, Roland, Seni et Christian partagent une passion commune, la plongée en apnée qu’ils pratiquent entre autres dans les lacs suisses de Suisse Romande. Tour à tour, ils nous font découvrir les profondeurs du lac de Neuchâtel, du lac Leman, du lac Lioson et du Rhône.
Roland est pépiniériste de métier et détient un record de plongée no limit de 80 mètres dans le lac de Neuchâtel qu’il a réalisé il y a 40 ans. Depuis, l’apnée est devenue un mode de vie, une façon de se découvrir soi-même.
Cindy, quant à elle, en a fait son travail : elle est sirène professionnelle et a ouvert une école de sirènes. Mais plus qu’un métier, l’apnée lui permet d’être en connexion avec la nature.
Pour Seni, cette pratique qui rythme sa vie au fil des saisons, que ce soit dans les mers chaudes en hiver ou dans les lacs en été est avant tout un chemin de progression personnelle.
Christian, après avoir été plusieurs fois champion du monde, s’adonne désormais à cette activité par plaisir et est devenu entraîneur d’autres athlètes. Au-delà de la performance, l’apnée lui apporte plus de sérénité dans sa vie de tous les jours.
Au fil de leurs explorations des fonds lacustres, ils nous révèlent une part plus intime d’eux-mêmes. L’apnée est pour eux bien plus qu’un sport, c’est devenu un mode de vie.
https://www.youtube.com/watch?v=V2tQTjoQ09Y
Tags : lac, vie, l’apnee, plongee, mode
-
Commentaires
bonjour Brigitte
bravo à ces sportifs hors normes une immersion en eaux profondes, c'est merveilleux j'aime beaucoup ces immersion aquatiques bonne soirée Brigitte et des gros bisous
c'est toujours impresionnant
je n ai jamais voulu pratiquer la plongée dans ma famille plusieurs était plongeurs sous marins scaphandriers
merci pour la vidéo
bises
Ajouter un commentaire
Pour je ne suis pas d'eau en profondeur
Mais visualiser c'est un plaisir
Mais je me pose toujours la question si la nature n'est pas dérangée à force d'être envahie par ces avides d'exploits
Bonne soirée Brigitte