• Il y a  - Paul Valet

     

    Il y a cette part en moi

    Qui n’est pas à moi

     

    Il y a cette faille en moi

    Que je ne puis combler

     

    Il y a cette ombre immense

    Que je ne puis franchir

     

    Il y a cette page maudite

    Que je ne puis tourner

     

    Plusieurs aveux s’affrontent

    Dans mon dernier aveu

     

    Plusieurs visages se heurtent

    Dans mon dernier visage

     

    Plusieurs regards se cherchent

    Dans mon dernier regard

     

    Nous sommes en très grand nombre

    A occuper ma place

     

    A dévorer les restes

    De mon dernier repos

     

                                                                                 Paul Valet

                                                  extrait de "La parole qui me porte et autres poèmes"

     

     

    « Les aventures des banquisards Franck Bouysse  - Né d'aucune femme »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Août 2021 à 06:47

    Je trouve que ce n'est pas très "gai" comme poème....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 19 Août 2021 à 11:45

    Ce genre de poème 

    Me plait 

    Je n'ai pas peur de la tristesse qui s'en découle 

    Ce sont des paroles fortes dont il faut en prendre toute la mesure 

    Merci 

    @ Demain 

    3
    Jeudi 19 Août 2021 à 15:19

    bonjour brigitte, 

     j'ai me semble t'il parcouru cet ouvrage  il est vrai assez triste mais moi la tristesse  je  vie avec depuis si longtemps,ces mots sont forts et meme très durs ,,  et moi j'admire le poète ,,,  belle journée et des gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :