• Igor Kitzberger le sculpteur ferronnier

    kitzbergerryksa

     

    C’est dans l’atelier de forgeron où travaille son père, qu’Igor Kitzberger s’intéressera à la ferronnerie d’art. Et c’est à l’école d’art de Turnov qu’il apprendra, grâce à l’un de ses professeurs à regarder l’art mais aussi comment regarder un sujet, l’étudier, le dépeindre. Il obtient un diplôme de ferronnier d’art et commence à travailler avec son père.  Sa matière de prédilection est le métal, particulièrement le bronze.  Mais il s’intéresse de plus en plus à la création d’œuvre figurative et décide de se diriger vers la sculpture. Il intègre l’école d’art de Bratislava.  

     

    Danseur

    1556301

     

    Il aime explorer l’univers antique et mythique, particulièrement les mythes grecs : Sisyphe, Prométhée, Icare…  mais la danse, le cirque, le théâtre sont aussi une source d’inspiration. Il a une formidable inventivité artistique et aime représenter ses créations en mouvement. Le mouvement est l’expression de la vie.

     

    crucifixion

     

    Cet artiste se sent empli d’une énergie intérieure le poussant à travailler quotidiennement en véritable bourreau de travail.

     

    kitzbergerpaganini

    kitzbergerdaidalosI

    IgorKitzbergerbronzovplastikaTane269nksva345ovanbronzvka210cm250cmsesoklemnaprodejvpraskgalerii269eskhoum283n1

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    renal
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:56
    Impressionnant. Merci. Bon dimanche.
    2
    marialis
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:08
    J'adore son travail :je suis subjuguée... les lignes, la force, le mouvement, tout me parle ! merci pour ce précieux partage! bises
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Lundi 1er Février 2016 à 21:06
        Moi qui suis une tactile, j'aurais envie de laisser glisser mes mains sur ces formes. Il y a de la force, de la grâce dans ce travail. Bonne soirée Marialis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :