• Hors de prix ?  Alain Auderset

     

    J’entends le chant de plusieurs oiseaux au-dessus de moi. L’air est doux et frais. L’odeur de la forêt me sécurise, je me sens chez moi.

    Entre les arbres en face de moi, un énorme rocher en partie caché derrière le brouillard a la tête plongée dans le ciel bleu que je ne vois pas.

    Dieu est là, tranquille et silencieux, Il m’écoute… Avant de retourner dans la mêlée, je goûte à une paix momentanée précieuse mais accessible à tous ; elle n’a qu’un prix :

    Sortir de ses habitudes et y aller.

                    Alain Auderset (extrait de Rendez-vous dans la Forêt)

     

    Hors de prix ?  Alain Auderset

    « "A CLOUDY LESSON"Quels végétaux pour la vannerie sauvage ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    smara
    Dimanche 23 Juin 2019 à 20:52

    Cette paix qu'on y goûte c'est un moment de plénitude , plein comme complet .. un moment de connexion avec l'essentiel , pas de bruits parasitaires , pas de déplacements parasitaires , pas de personnes parasitaires , juste l'harmonie de l'endroit , un moment propice pour faire silence et descendre en soi 

      • Dimanche 23 Juin 2019 à 22:58

        C'est un état que je ne trouve qu'au coeur de la nature. Quand je me promène avec mon appareil photo pour trouver des insectes ou des araignées à photographier, c'est là que la paix me saisit. J'aime à ce moment là rejoindre mon chêne, l'enlacer, le caresser, lui parler ou m'y adosser en silence. 

        Merci Smara. Bonne nuit à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :