-
HISTOIRE ET METAL (feat. plein de barbus)
Depuis les débuts de la musique Métal, l'Histoire est un des thèmes favori des groupes qui montent sur scène. Pourquoi un tel intérêt ? Comment l'utilisent-ils dans leurs chansons ? Dans ce documentaire tourné durant l'édition 2017 du Hellfest, Nota Bene revient sur ces questions mais aussi sur celle de la quête d'identité et sur le rapport que les metalheads ont à l'Histoire.
Tags : histoire, metal, plein, feat, barbus
-
Commentaires
Vraiment intéressant même si parfois j'ai un peu de mal avec certains morceaux.
Bon dimanche ma chère Brigitte
bonjour brigitte,
vraiment et depuis pas mal de temps super déconnecté de cette musique dans les années 70,80 une éprouvante maladie m'obligeait de penser à autre chose des bisous et un bel après-midi monette
Bonjour Brigitte,
Le métal est (je crois) profondément contestataire de par sa manière de fabriquer de la musique qui va à l'encontre des modèles conçus au cours des siècles passés.
Avec le métal, il ne s'agit plus de faire la musique agréable aux oreilles et qui s'inquiète des acouphènes qu'elle pourrait susciter chez ses auditeurs. Non. Le métal est + exigeant que ça :) Le métal bouscule, le métal balance ... il envoie chier, il se défoule ... et permet aux gens dans un premier temps de décompresser et puis, de trouver ça beau parce que bah!... c'est putain de kiffant ! On aime le métal lorsqu'on l'écoute attentivement, lorsqu'on s'affranchit de l'idée que la musique devrait être facile d'accès, c'est-à-dire : être appréciable dès la première écoute comme au fast-food.
Le métal est un genre qui se nourrit de notre société très et beaucoup trop ... codifiée, normée ... tellement qu'elle suscite chez nous l'envie de l'anéantir.
xoxo
-
Dimanche 3 Avril 2022 à 19:09
-
Ajouter un commentaire
J'ai regardé le début... c'est intéressant, ce parallèle entre groupes de Métal et l'Histoire... mais j'ai arrêté car je ne supporte pas du tout ce genre de "musique"... Désolée...
Très bon dimanche et gros bisous.