-
Guy GILBERT - La vieillesse, un émerveillement
Un essai parlant d’une phase immuable dans la vie : la vieillesse. La vieillesse est une chance. Si on l’atteint, c’est qu’on aura déjà passé pas mal d’embûche dans nos vies. N’oublions pas de rendre grâce. Le Père Guy nous donne les clés pour bien la vivre, sans faire de jeunisme mais en gardant un esprit jeune et alerte.
Vieillir ce n’est pas être vieux, ni se laisser aller, s’isoler, geindre sous la douleur. Vieillir c’est partager avec dynamisme et joie nos expériences, notre temps, notre sagesse, notre savoir. Vieillir c’est savoir prendre le temps d’en donner aux autres. Vieillir c’est conserver la gaité, c’est aller au-devant de l’autre, c’est rester curieux, c’est raconter des histoires aux petits, c’est être présents aux grands. J’aime le regard du Père Guy sur la vieillesse. Alors choisissons d’avoir une vieillesse heureuse.
Tags : vieillesse, guy, vieillir, emerveillement
-
Commentaires
Bonjour Brigitte ! Ce monsieur est très "rock n'roll" ; j'adore. Il a bien raison ; vieillir c'est continuer à s'marrer, quoi qu'il arrive, c'est le meilleur cadeau que l'on puisse faire à nos petits-enfants : les faire rire. C'est mieux d'avoir une grand-mère rock n'roll et qui sait rigoler qu'une grand-mère sérieuse qui fait des bons gâteaux. La joie de vivre ne doit jamais nous quitter, malgré les guerres, les virus, l'extrême-droite, les incivilités, le racisme, les viols et la télévision (qui est une calamité, Jane).
Grosses bises Brigitte et merci pour ce partage réjouissant.
merci Brigitte de mettre à l'honneur ce grand homme que l'on aime et il est simple et il dit les choses tel qu'elles sont et +++ ! on l'a vue à la télé + de fois et ... !! gros bisous a+
Je crois que je ferais bien de lire son livre car je ne trouve pas trop de vertus au vieillissement. Avec ou sans le moral,il est parfois difficile d'accepter que certaines choses ne sont plus aussi faciles à réaliser. Une saine lecture pour commencer la nouvelle année . Merci du partage Brigitte,belle soirée.
Ajouter un commentaire
J'aime bien ce Monsieur.... et il a bien raison... D'ailleurs, je me sens plus "jeune" maintenant que lorsque j'étais réellement jeune !
Très bonne journée et gros bisous.