• Georges Carelli dit George Carl

     Georges Carelli dit George Carl

     

    C'est un formidable souvenir d'enfance que je vous partage avec le clown Georges Carl. L'homme élastique incarnait à merveille la maladresse. Impassible à la manière de Buster Keaton, on avait l'impression que toutes les catastrophes s'abattaient sur lui sans avoir aucune prise. Mais bien avant d'interpréter son personnage de burlesque, il s'était essayé à toutes les disciplines du cirque : jonglage, saut sur tremplin élastique, acrobatie équestre. Tous ces arts l'ont fait exceller dans le registre comique où il n'hésitait pas à jongler avec son chapeau, à exécuter des sauts périlleux, à marcher en paraissant diminuer au point d'avoir l'apparence d'un nain. J'ai aimé cet homme pour son talent, pour le bonheur qu'il m'a donné en apportant le rire à la petite fille que j'étais. Il nous a quittés en 2000 à l'âge de 84 ans.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=U783VAWiG1o

     

    https://www.youtube.com/watch?v=eP29Jd3yEXA

    « Les aventures des banquisards La légende du sapin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 06:00

    Curieusement 

    Lorsque j'étais enfant , j'avais peur du clown , il ne me faisait pas rire 

    Bonne journée Brigitte

    2
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 06:32

    On ne peut pas s'empêcher de rire !!

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:05

    Génial,j'adore.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    4
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:38
    Renée

    je ne l'ai pas connu ni vu est le regrette en découvrant tes vidéos. Bisous bon weekend

    5
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:08

    bonsoir Brigitte

     justement il n'y a pas très longtemps avec une amie on parlait des clows mes enfants étaient de la génération de zavattaet le clown blanc nous les emmenions assez souvent a médrano au cirque d'hiver a paris  que de beaux souvenirs  merci de les mettre à l'honneur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :