-
Flora Borsi et ses manipulations photographiques
Flora Borsi est une photographe hongroise spécialisée en manipulation photographique, en photographie digitale. Elle pratique son art avec réflexion, c’est-à-dire qu’elle compose par avance les clichés qu’elle veut offrir comme un peintre prépare sa palette de couleur. Il lui faut d’abord visualiser ses idées avant de pouvoir exécuter ses photos. Ce sont ses fantasmes, ses rêves qu’elle nous partage ainsi dans une vision surréaliste.
Elle est principalement son propre sujet. On la voit apparaitre dans des situations, poses inattendues. C’est très surprenant. Flora est particulièrement attentive aux règles de la géométrie, à l'harmonie des couleurs et à l'éclairage important pour donner cette atmosphère particulière dans ces images.
Elle nous entraîne dans des univers différents à chaque fois. Dans sa série « Animayed » elle réalise des autoportraits en remplaçant une partie de son visage par un profil d’animalier. Cela donne un être hybride surprenant mais néanmoins très beau.
Dans son autre série intitulée «Time Travel Project», elle remonte le temps avec humour. Elle se sert de photographies anciennes connues et elle s’insère dans le champ en train de photographier le sujet principal.
La série insomnia qui semble retransmettre les angoisses des longues nuits sans sommeil
Pour en voir plus, le site de l’artiste : http://floraborsi.com/
Tags : photographies, flora, autoportrait, borsi, serie
-
Commentaires
Un travail remarquable mais ce n'est pas mon truc !
JP
Non certes ce n'est pas le même travail mais vous avez chacun du talent dans votre branche. Il n'y a pas de comparaison à faire, juste à admirer ce que vous nous offrez.