• Eric-Emmanuel SCHMITT – La nuit de feu

    Eric-Emmanuel SCHMITT – La nuit de feu

     

    Eric-Emmanuel Schmitt, dans le cadre d’un repérage pour un film sur Charles de Foucauld, se retrouve dans le Sahara en compagnie de Gérard le réalisateur du film. Un groupe les accompagne dans ce voyage organisé et chaque membre se trouve là pour des raisons très personnelles. Donald le chef de groupe au physique de surfeur entend se faire obéir pendant la longue traversée. Mais celui qui a marqué d’emblée Eric-Emmanuel c’est leur guide, un fier Seigneur touareg Abayghur. Il ressent très vite un énorme coup de cœur pour cet homme simple et pieux.

    La randonnée est dure. La chaleur diurne insupportable et tout autant le froid nocturne mais peu à peu la beauté du désert atteint Eric-Emmanuel jusqu’à ressentir une ivresse qui l’éloigne du groupe. Le voilà égaré au cœur du Sahara, sans vivres, avec 4 gorgées d’eau, dans la nuit glaciale. Alors qu’il devrait trembler de peur, le voilà qui se trouve transporté dans un autre monde. S’ouvre devant lui une autre perspective qui va changer à jamais sa vie. La rencontre qu’il fait, le rend heureux, le tranquillise et lui ouvrira la porte de la paix et du bonheur. Faut-il appeler la rencontre, Dieu ? En tout cas pour notre ami commence l’heure de la renaissance.

    Une formidable aventure humaine et spirituelle racontée avec sincérité et cœur. J’ai beaucoup aimé découvrir le cheminement de l’auteur au cours de cette randonnée. J’ai beaucoup aimé la façon dont il l’a raconté.

    « Compléments alimentaires : des produits pas sans risques.Mon Père, je m’abandonne à toi – Charles de Foucault »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juin 2017 à 14:48

    Un auteur que j'aime malgré mon agnosticisme

    Bonne semaine

      • Lundi 19 Juin 2017 à 14:49

        Bonne semaine à toi aussi Kri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :