• Entretien Pierre Rabhi et Paul Watson

    Lorsque le pirate des mers et le paysan philosophe se rencontrent, cela donne une superbe vidéo où chacun raconte son parcours, ses objectifs, la façon dont ils voient leur combat. Deux façons différentes et opposées entre celle du sage et celle du guerrier et malgré leur différence, l'objectif reste le même : sauver la planète et ce qui y vit.

    Je crois que les deux façons de se battre se complètent. Si on peut vivre en sagesse à titre personnel pour le bien être de la planète, dans sa façon de vivre, consommer, jardiner, cela ne suffit plus pour faire face aux gros n'ayant aucun scrupule de se servir dans la nature sans penser aux conséquences. Face à ces individus, la fermeté, la rigueur et la résistance est de mise.

    Cet entretien est un régal.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2016 à 03:43

    Pierre Rabhi est un homme solaire : il éclaire tout ce qu'il touche! Nous avons besoin d'hommes de bonne volonté dans le dur combat pour la sauvegarde de la planète...Chacun de nous doit faire quelque chose! je ne connaissais pas Paul Watson, l'entretien est vraiment intéressant...Biseswink2

    2
    Jeudi 10 Mars 2016 à 08:04

    Paul Watson est le créateur de Sea Shepherd qui se donne les moyen de militer pour la protection des fonds marins et de tout ce qui y vit. Il est menacé, a déjà fait de la prison mais rien ne l'empêche d'aller au fond de ses convictions.

    Bien sûr ce n'est pas du tout la conception de Pierre Rabhi mais les deux combats se valent et sont nécessaires.

     

    Bonne journée Marialis


      • Jeudi 10 Mars 2016 à 12:15

        Merci pour l'info, je vais aller voir le bonhomme!wink2 Bonne journée,bises!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :