-
Elena Ferrante – Le nouveau nom, l’amie prodigieuse II
Lila épouse Stefano. La noce est flamboyante mais le visage de l’épousé se révèle bien différent de ce que la jeune fille de seize ans croyait. La belle fait la découverte dans ce tome de la désillusion, de l’humiliation malgré le confort, l’aisance d’une certaine fortune.
Lenu se bat pour continuer ses études. Elle est dépendante des uns et des autres et se sent mal dans sa peau. Mais malgré son complexe d’infériorité, elle s’accroche, se bat, s’acharne au travail pour réussir et peut être sortir de ce milieu où pauvreté, misère et violence sont le quotidien de tant de familles.
Le destin de ces deux jeunes filles semble lié à jamais. Malgré la séparation, l’éloignement, toujours elles se retrouvent comme reliées par un aimant.
La vie des femmes est bien loin de la romance. Elles prennent des coups, sont insultées, abusées, maltraitées et entre elles les coups ne sont pas tendres non plus. Et pour celles qui se battent pour un semblant de liberté, la facture est lourde. Cette suite est tout aussi passionnante que la première partie et on a hâte de lire la suite.
Tags : coups, amie, prodigieuse, nom
-
Commentaires
Il faut vite qu'elle se désolidarise de cet homme décevant ...
L'argent ne fait pas le bonheur
Bonne journée Brigitte