• Dot HUTCHISON – Le jardin des papillons

    Dot HUTCHISON – Le jardin des papillons

     

    Dans une salle d’interrogatoire du FBI, Maya est interrogée Elle a été retrouvée dans la maison d’un homme d’affaires avec d’autres jeunes femmes, toutes séquestrées depuis des années.

    Les enquêteurs sont déroutés par cette jeune femme qui semble s’être forgée une carapace de froideur, qui semble tenir un rapport de distance avec ce qu’elle a vécu. Est-elle une victime ? Est-elle la complice du criminel ?

    Mais Maya se confie, se raconte par bribe. Enfant rejetée par ses parents, abandonnée à une grand-mère qui n’avait dans sa vie qu’une passion, celle des animaux empaillés, elle a du se construire seule. Et à la mort de la grand-mère, elle s’enfuit pour ne pas se retrouver dans des foyers sociaux ou des familles d’accueil. Puis elle trouve enfin un endroit où se poser en colocataire d’une bande de filles avec lesquelles elle travaille. Ce sera pour elle le seul semblant de famille qu’elle aura connu.

    Avant d’être enlevée par le jardinier, un collectionneur de belles jeunes femmes qu’il enferme dans un jardin clos et sur le dos desquelles il tatoue des ailes de papillon. Jusqu’à l’âge de 21 ans, où il les tue pour les enchâsser dans de la résine.

    Et Maya va raconter la peur, les viols, la folie d’un des fils du jardinier, les larmes après chaque mort, mais aussi la solidarité, l’entraide entre les filles, l’espoir et le désespoir qui se succèdent.

    Un roman fou, une histoire folle et hallucinante, un thriller psychologique superbement mené avec tact sans détails glauques. Tout est plutôt dans la suggestion. Une écriture incisive, directe, sans fioriture. J’ai lu ce roman en une journée parce qu’il est difficile de le poser avant de l’avoir terminé.

    « Les inventions loufoques du Foutimasseur, roi de la bricoleEtranges étrangers - André Minvielle »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai à 06:58

    Même si ça doit être "dur", c'est un livre que j'aimerais sûrement (j'aime beaucoup les romans policiers)....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 5 Mai à 17:14
    Renée

    Ha zut je viens de regarder sur min site achat ebook il l'ont pas! Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :