• Dimanche de fête

    baptemesourceflickrnorm9e1a3

     

    url Ce dimanche, pour notre famille, est un grand jour, celui du baptême de ma  petite fille. Un jour de joie, de partage, d’espérance. Mon article du jour sera un peu particulier pour moi.

    Il y a 29 ans, c'est un autre bébé que nous tenions dans nos bras et que nous présentions à Dieu. Aujourd'hui c'est elle et son époux qui font la démarche de demander le baptême pour leur fille, comme ils l'avaient déjà fait pour l'aînée. Nous, grands parents, avons le bonheur d'être présents lors de ce moment si important dans la vie chrétienne. Mais nous espérons accompagner nos petits enfants encore un bout de chemin dans la vie et les voir grandir dans la sagesse, l'espérance, l'amour, la joie entourées de tous ceux qui les aiment.

    Bon dimanche à tous.

     

    Évangile selon saint Matthieu (28, 18-20)

    Jésus ressuscité adressa ces paroles aux apôtres : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

     

     

    coloriagechandeleur

     

    https://www.youtube.com/watch?v=FzM57rtGGro

     

    Baptme

    Baptême : La petite espérance

    de Charles Péguy

     

    Tout ce que l’on fait, on le fait pour les enfants.

    Et ce sont les enfants qui font tout faire.

    Tout ce que l’on fait.

    Comme si ils nous prenaient par la main.

    Ainsi tout ce que l’on fait, tout ce que tout le monde

    fait, on le fait pour la petite espérance.

     

    Tout ce qu’il y a de petit

    est tout ce qu’il y a de plus beau et de plus grand.

    Tout ce qu’il y a de neuf

    est tout ce qu’il y a de plus beau et de grand.

    Et le baptême est le sacrement des petits.

    Et le baptême est le sacrement le plus neuf.

    Et le baptême est le sentiment qui commence.

    Tout ce qui commence a une vertu

    qui ne se retrouve jamais plus

    Une force, une nouveauté, une fraîcheur comme l’aube .

    Une jeunesse, une ardeur.

    Un élan.

    Une naïveté.

    Une naissance qui ne se trouve jamais plus.

    Le premier jour est le plus beau jour.

    Le premier jour est peut-être le seul beau jour.

    Et le baptême est le sacrement du premier jour .

    Et le baptême est tout ce qu’il y a de beau et de grand .

    S’il n’y avait pas le sacrifice.

    Et la consommation du corps de Notre Seigneur.

     

    Il y a dans ce qui commence une source,

    une race qui ne revient pas.

    Un départ, une enfance que l’on ne retrouve,

    qui ne se retrouve jamais plus.

    Or la petite espérance

    Est celle qui toujours commence.

     

     

    Extrait ’’Le Porche du Mystère de la deuxième vertu’’ de C.Peguy 

     

    baptême bb
     

    https://www.youtube.com/watch?v=jGyxi52sSRc

     

     

    Tiens ma lampe allumée, la flamme est si fragile,

    Ce soir je viens mendier ton pain, ton eau, ton huile.

    Tiens ma lampe allumée jusqu’à ton domicile,

    Toi seul, peut me guider.

     

    1.- Allume dans mon cœur quelque chose de vrai,

    Quelque chose de Toi, que rien ne puisse éteindre,

    Ni l’échec, ni la peur, ni le poids des années

    Et que puisse mon pas chercher à te rejoindre.

     

    2.- Allume dans mes yeux quelque chose de pur,

    Quelque chose de Toi que rien ne puisse éteindre,

    Ni le poids du présent, ni l’avenir peu sûr,

    Et que dans mon regard ta clarté vienne poindre.

     

    3.- Allume dans mes mains quelque chose de doux,

    Quelque chose de Toi que rien ne puisse éteindre

    De petit, de discret, de brûlant, d’un peu fou,

    Et que puissent mes bras savoir encore étreindre.

     

    4.- Allume dans ma vie quelque chose de beau,

    Quelque chose de Toi que rien ne puisse éteindre,

    Avec un goût d’amour et des rêves nouveaux,

    Que puisse mon chemin parvenir à t’atteindre.

     

    Jean-Claude Gianada

     

    baptême ours
    « Au pays des kangourous Gilles Paris Décoder les étiquettes de compléments alimentaires aux plantes. »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    renal
    Dimanche 3 Mai 2015 à 14:28
    Je participe à ta joie, et dans la prière, j'offrirai ta petite fille à Jésus. C'est un moment fort, alors profite au maximum. Lors des baptêmes on chante un refrain : "Tu es devenu enfant de Dieu et frère ou sœur de Jésus, Alléluia, aujourd'hui l'Esprit repose en toi et chante Alléluia." Belle et douce journée Pestoune
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Lundi 4 Mai 2015 à 08:59
        Merci Renal
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :