-
David Safier Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché
Un petit livre que j’ai aimé et que j’espère voir un jour sous la forme d’un film d’animation.
Lorsque Lolle sauve la vie du chat Giacomo, elle ne se doute pas que son destin va complètement changer. En effet celui-ci lui apprend que l’avenir d’une vache est de se trouver dans l’assiette des humains. Après l’horreur de cette nouvelle, Giacomo lui apprend qu’il y a un pays où les vaches sont vénérées, sacrées. Ce pays s’appelle l’Inde. Alors la décision est d’autant plus vite prise qu’elle apprend que le troupeau sera sacrifié dès le lendemain, il faut aller en Inde et il faut convaincre ses congénères du danger qui les attendent pour se lancer dans l’aventure. D’autant plus que son taureau Champion l’a trahi avec la mégère Suzy et que Old Dog un affreux chien lui a promis de la tuer un jour prochain. Mais personne ne la croit. Alors c’est avec ses amies d’enfance Hilde, Petit Radis et… l’horrible et traîtresse Suzy qu’elle va suivre Giacomo sur les routes vers l’Inde. De nombreuses péripéties les attendent au cours de leur aventure. Mais déterminées, elles font front ensemble et ont même la surprise de retrouver Champion.
Un roman loufoque, drôle et plaisant que je conseille à tous ceux qui ont envie de passer un bon moment sans prise de tête avec le seul objectif de se faire du bien et de rire. Néanmoins, j’en retire une pensée : lorsque les choses s’annoncent mal, on peut se donner les moyens de changer les choses. Le tout est d’y croire et de se prendre en main.
Tags : Littérature
-
Commentaires
1renalMardi 29 Décembre 2015 à 09:47Je vais essayer de me le procurer pour le lire. Tu sais ta pensée à la fin, : lorsque les choses s’annoncent mal, on peut se donner les moyens de changer les choses. Le tout est d’y croire et de se prendre en main. c'est ce que j'essaie de me dire, que j'aimerai pour la nouvelle année, et si je ne peux pas changer les choses, essayer quand même d'y trouver un côté positif. Pas facile, mais il faut essayer, et comme tu dis à plusieurs on est plus fort.. Bonne journée Pestoune.Répondre-
PestouneMardi 29 Décembre 2015 à 10:11
-
Ajouter un commentaire