-
Dariusz Klimczak, la photo surréaliste
Nous utilisons souvent le mot "surréaliste" lorsque nous voyons des photos faisant basculer notre perception vers un monde onirique, mais les œuvres farfelues du photographe polonais Dariusz Klimczak remportent la palme en suivant les traces du maître surréaliste Salvador Dali.
Klimczak utilise ses idées créatives pour peupler des paysages désolés de personnages et d'objets bizarres et surréalistes. L'atmosphère des vastes déserts et des plaines dans ses images étonnantes semble être inspirée par l'œuvre de Dali, tout comme les échassiers et autres personnages qui s'y trouvent. Les images forment un monde mythologique qui semble plier ou briser les lois de la physique, mais le fait que la plupart des manipulations photographiques restent photoréalistes les rend d'autant plus troublantes.
Ses créations sont fascinantes et donnent à réfléchir, elles mettent en scène des éléments exquis de la nature, qu'il s'agisse de paysages ou d'animaux, souvent en harmonie avec des symboles universels ou des objets usuels. Bien que ses photographies soient principalement en noir et blanc, Dariusz n'évite pas la couleur et utilise parfois une palette naturelle de tons terreux, ainsi que des rouges, des verts et des bleus.
"Je trace des images depuis plus de 40 ans. Je suis toujours à la recherche d'anecdotes, d'histoire, de contraste, de sens. J'essaie de raconter des histoires qui émeuvent, donnent à réfléchir ou simplement à sourire." dit-il.
Klimczak est un photographe expérimenté, avec plus de 30 ans d'expérience intermittente de la photographie et de l'édition de photos à son actif. Il travaille actuellement en tant que freelance et a organisé de nombreuses expositions.
Pour en voir plus de l'artiste
https://www.instagram.com/kwadrart/?hl=fr
https://www.kwadrart.com/nowe_fotografia_kreatywna.html
https://www.youtube.com/watch?v=z-IxjJLPTnc
« Uman Song- Romain Vignes - Bande Originale (BO) du film La Dégustation, d'Ivan CalbéracLes aventures des banquisards »
Tags : surrealiste, klimczak, photographe, dariusz, oeuvre
-
Commentaires
bonjour Brigitte,
je suis en admiration devant ces magnifiques photos transporté dans autre monde quel artiste c'est un artiste merci Brigitte agréable week-end et des gros bisous monette
Honnêtement je n'aime pas mais je n'aime pas non plus Dali donc pas étonnant. Bisous bon weekend
Ajouter un commentaire
Des univers "fantastiques" qui donnent de très belles photos...
Très bonne journée et gros bisous.