-
DALeast - Street Art
fresque à Johannesburg
DALeast, né en 1984 à Wuhan, en Chine, est un artiste prolifique aux multiples facettes, connu pour ses peintures inhabituelles d'animaux. Il fait de l'art depuis l'âge de trois ans et a étudié la sculpture à l'Institut des Beaux-Arts. Il est fasciné par toutes les formes d'art et travaille sur tout : peinture, sculpture, installations, performances synchronisées et art numérique. Il a officiellement commencé à faire de l'art sur l'espace public en 2004 sous le pseudonyme de DAL.
Copenhague
L'imagerie sombre que l'on retrouve dans l'art de DALeast est indéniablement captivante, tissée de détails complexes tout en se concentrant sur des sujets simples. Chacune de ses œuvres d'art est créée à l'aide de peinture métallisée pour donner l'impression que des milliers d'éclats de métal s'assemblent pour former de belles formes, souvent des animaux ou des humains. Dans chaque œuvre de DALeast, une touche de couleur observée en arrière-plan donne vie à son sujet. Cela lui permet de se concentrer sur la complexité de sa technique tout en livrant son produit final. L'utilisation d'une imagerie fracturée et d'arrière-plans contrastés sert à donner à son art un souffle d'énergie et d'âme qui peut parfois être perdu dans des œuvres dont le sujet est plus sombre.
Berlin
La majorité des œuvres de DALeast ont pour sujet des animaux. Dans beaucoup de ses œuvres, des lignes moins prononcées à l'arrière-plan servent d'ombre aux images illustrées au premier plan. L'effet artistique global de l'utilisation d'une base sombre et de la mise en évidence simultanée de lignes fragmentées et plus claires est de donner l'impression que les images sautent du mur ou de la toile ; c'est la superposition habile des lignes par l'artiste qui permet au spectateur d'interpréter visuellement l'image de nombreuses façons différentes.
Los Angelès
En regardant les œuvres de DALeast, il semble y avoir de la magie dans sa capacité à créer une illusion avec une certaine combinaison de lignes. DALeast suscite à chaque fois un sentiment d'émerveillement dans son travail. Un aspect de ce style, qui rend l'art de DALeast vraiment étonnant, est l'habileté avec laquelle il manipule ses lignes éclatées afin de capturer le mouvement, la forme, l'immobilité ou le sentiment du sujet respectif. L'art de DALeast vise à capter l'émotion de son public de toutes les manières possibles.
Londre
Tout artiste de graffiti s'inquiète généralement de savoir s'il sera interrompu avant la fin de son œuvre. Comme le graffiti et l'art de la rue ne sont pas proposés au public dans les maisons d'art ou les musées, les artistes comme DALeast doivent se préoccuper de leur timing et de leur précision en plus de se concentrer sur le sujet. Ce type d'art, que l'on voit souvent sur les murs des immeubles ou dans d'autres espaces publics, est souvent difficile à maîtriser, non seulement en raison des contraintes de temps mais aussi de l'espace disponible. Le fait que DALeast ait réalisé des œuvres d'art aussi complexes et magistrales dans ces conditions de pression est tout simplement extraordinaire.
Norvège
Pour en voir plus, le site de l'artiste : http://www.daleast.com
New York
https://www.youtube.com/watch?v=P3PCjuDC9oY
« The Road- Nick Cave and Warren Ellis (Dance Video)"Suisse?" – La Suisse est-elle plus propre que la France? »
Tags : art, daleast, oeuvre, sujet, artiste
-
Commentaires
Un artiste touche a tout.
Bonne journée Brigitte.
Christian