• Citation de Zirtaeb Onamaac : " Ordinairement extraordinaire"

     Attribué à tort au Petit Prince de St Exupéry, cette citation est tiré d'un roman de Zirtaeb Onamaac : " Ordinairement extraordinaire". Merci à Dan de m'avoir renseignée sur l'auteur de la citation. 

     

    « C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué…

    C’est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction.

    Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle.

    Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ »

     (Zirtaeb Onamaac)

     

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    renal
    Mardi 26 Août 2014 à 03:27
    C'est tellement bien dit !! Merci Pestoune
    2
    NewsSport-Cars
    Mercredi 27 Août 2014 à 22:14
    L'un de mes passages préférés du Petit Prince et l'un des plus célèbres de l'oeuvre de Saint-Exupery.
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Mercredi 27 Août 2014 à 23:30
        Merci de ton passage. Ce livre est une mine, tout comme Jonathan Livingstone le Goéland, un genre de voyage initiatique qui nous amène à une réflexion personnelle. Je l'ai lu maintes fois et je ne m'en suis jamais lassé.
    3
    Célia
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 16:25
    "L'un de mes passages préférés" ?! Ce passage (certe beau) n'est même pas issue de ce livre, et cette citation faussement attribuée à St-Exupéry!! Sortez simplement votre livre de votre bibliothèque, et je veux bien offrir toutes mes économies à celui qui me trouve la page et/ou le chapitre où elle est censée se trouver... !
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Jeudi 1er Octobre 2015 à 19:58
        Merci Célia. J'ai effectivement repris le livre et n'ai pas trouvé cette citation dedans. Je viens de corriger le titre de l'article. Si vous savez quel est l'auteur de cette citation, je serais heureuse de l'apprendre. Merci encore.
    4
    Dan
    Vendredi 25 Mars 2016 à 22:54

    C'est tiré de "Ordinairement Extraordinaire" de Zirtaeb Onamaac...

    5
    Vendredi 25 Mars 2016 à 23:00

    Merci beaucoup Dan. Je vais m'empresser de le préciser sur l'article. Je te suis reconnaissante de m'avoir appris l'auteur de cette magnifique citation.  Bonne soirée

    6
    qaminante
    Dimanche 27 Mars 2016 à 13:37

    Dans le livre de Zirtaeb Onamaac, le personnage (Emilie) qui déclame ce texte précise à la fin qu'elle cite "Le Petit Prince"! "Puis en se rasseyant, elle précise "Le Petit Prince, St. Exupéry" - l'auteur en est effetivement St. Exupéry et non pas Onamaac:  https://books.google.be/books?id=SUsNCwAAQBAJ&pg=PT47&lpg=PT47&dq=Zirtaeb+Onamaac+:+%22+Ordinairement+extraordinaire%22+rose+%C3%A9pine&source=bl&ots=fooN3T5Yog&sig=apB5OfkiMQdrluumU4z5uTgqHWU&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwjeyIbz4ODLAhUExxQKHfF3D2MQ6AEIGzAA#v=onepage&q=Zirtaeb%20Onamaac%20%3A%20%22%20Ordinairement%20extraordinaire%22%20rose%20%C3%A9pine&f=false

      • qaminante
        Dimanche 27 Mars 2016 à 13:54

        .. Ou bien, c'est qu'Onamaac l'a faussement attribué à St. Exupéry - puisqu'il semble qu'il ne s'agit pas d'une citation du "Petit Prince.." 

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 14:23

        Non Qaminante, après relecture du Petit Prince, cette citation de s'y trouve pas. Effectivement elle s'intégrerait parfaitement dans l'histoire mais elle n'y est pas.

    7
    Dimanche 27 Mars 2016 à 14:59

    Très beau texte,tellement vrai...Ne jamais baisser les bras à la première difficulté : la vie n'est que difficultés...L'important est de trouver des solutions!...yes

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 15:58

        Oui Marialis, elle est faite de bien des difficultés avec des passages  à vide pour chacun, des moments où la noirceur l'emporte. Et un jour, les choses se tassent, les jours s'illuminent. Et chaque expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise peut devenir une force pour aider les autres et pour les comprendre. Et comme dit le proverbe : tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts.

    8
    Anna Gael
    Lundi 6 Juin 2016 à 22:19
    Merci, merci, merci. Depuis que cette citation tourne en étant imputée à Saint-Exupéry dans le Petit Prince, je cherche a qui appartient ce (beau) texte.
      • Mardi 7 Juin 2016 à 07:12

        C'est vrai qu'on ne trouve nulle part la réelle attribution de cette citation sur le net et sans Dan, je ne l'aurai pas su non plus.

        Bonne journée Anna

    9
    Anna Gael
    Samedi 11 Juin 2016 à 20:54
    Je reviens pour préciser: sur sa page FB Zirtaeb indique qu'elle pensait citer Saint-Ex. Mais ce texte ne figure pas dans le Petit Prince (ou alors dans un texte intégral qui ne serait plus publié ?) Le mystère reste entier ... Si quelqu'un a la réponse :-)
      • Samedi 11 Juin 2016 à 21:10

        Quel que soit l'auteur, la citation n'en perd pas sa profondeur et sa beauté. Merci d'avoir cherché Anna. Si vous avez un jour la réponse, je serais heureuse de la connaître.

    10
    Anna T
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 22:30

    Bonsoir à tous. Je viens de lire le Petit Prince, de Saint Exupéry et je croyais y trouver cette citation que je connaissais déjà. J'ai été stupéfaite de ne pas la trouver, et je l'ai été encore plus quand j'ai constaté que tous les sites internet attribuaient cette citation à Saint Exupéry. 

    Je vais m'empresser d'acheter le livre de Zirtaeb Onamaac pour essayer de mieux comprendre. 

    La seule idée qui m'ait venu avant de parcourir ce blog était que l'adaptation cinématographique avait rajouté des phrases dont celle là... 

    Merci pour votre aide en tout cas.

    Bien à vous. 

     

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 06:06

        Saura-t-on jamais la vérité à propos ce cette citation ? Même Zirtaeb Onamaac l'attribuerait dans son livre à St Exupéry. Peut-être avez-vous la solution en pensant que tout viendrait de l'adaptation cinématographique. A vérifier.

         

        Je vous souhaite une belle semaine Anna

    11
    Michel
    Dimanche 28 Avril à 16:06

    On m’a dit que c’est un extract du livre Citadelle de A. de St-Exupery mais je ne l’ai pas encore trouvé.

    michel

     

      • Dimanche 28 Avril à 18:19

        je ne l'ai pas trouvé non plus Michel. Si vous tombez dessus, je serais heureuse de le savoir. Merci à vous. Bonne fin de journée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :