• Citation de Paulo Coelho

     

    Demandez à une fleur des champs:

    « Te sens-tu inutile, puisque tu ne fais que reproduire d’autres fleurs semblables? »

    Elle répondra:

    « Je suis belle, et la beauté en soi est ma raison de vivre. » 

    Demandez à un fleuve:

    « Te sens-tu inutile, puisque tu ne fais que couler toujours dans la même direction? »

     Il répondra:

    « Je n’essaie pas d’être utile, j’essaie d’être un fleuve. »

     Rien dans ce monde n’est inutile aux yeux de Dieu. Tout a une raison d’être.

     Y compris toi qui vient de poser cette question.

    « Je suis inutile » est une réponse que tu ne donnes à toi-même.

    Bientôt elle aura empoisonné et tu seras un mort vivant.

    Même si tu continues à marcher, manger, dormir et tacher de t’amuser quand ce sera possible.

    N’essaie pas d’être utile.

    Essaie d’être toi.

    Cela suffit et cela fait toute la différence.

                                                                                                                         Paulo Coelho

     

    coquelicots
    « La danse du paonLes armes de la nature »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    renal
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 07:51
    Un beau texte. Être ce que l'on est tout simplement. Belle réflexion. Merci Pestoune
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Vendredi 18 Septembre 2015 à 09:33
        Paulo Coelho est souvent source de réflexion. Bonne journée Renal
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :