-
Cinq ans parmi les tigres de Sibérie
Chris Morgan nous parle de la fabuleuse aventure du réalisateur coréen Sooyong Park qui a passé 5 ans seul dans les forêts de Russie pour essayer de filmer le tigre de Sibérie dans son environnement naturel. Pour ces quelques images il a vécu un véritable sacerdoce. Vivre enfermé dans un trou par – 30° en ne mangeant que du riz et du sel sans bouger tient de l’exploit. Il pouvait se passer des semaines, des mois avant de voir un tigre. Que d’aventures lui sont arrivées, des bonheurs, des drames, des peurs... Il aura suivi 3 générations de tigres. Au bout de 5 ans Sooyong Park avait ses muscles complètement atrophiés. Pour les approcher, il a dû apprendre à penser comme un tigre. Le plus dangereux dans son aventure était sans doute de croiser des braconniers.
Chris Morgan accompagne le coréen sur les lieux de son périple. Il partage ainsi son récit sur les lieux même où il s’est produit.
A la fin du documentaire, Morgan reste seul à son tour dans la forêt sibérienne en quête du tigre. Il apprend à lire les traces, les marques mais pour que la forêt livre tous ces secrets, il faut qu’elle vous apprivoise. Un tigre se mérite.
Tags : Animaux
-
Commentaires
1Xav21Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:51Super livre très intéressant et trés pédagogique dans la façon d’écrire de Chris Morgan. Merci de nous faire partager un exploit surhumain et dantesque !Répondre
Ajouter un commentaire