-
Charles Brooks photographe des instruments.
Intérieur d'un violoncelle datant de 1780
Bienvenue dans le monde extraordinaire de Charles Brooks, où la musique et la photographie convergent pour créer une symphonie d'art visuel à couper le souffle.
Clarinette basse Prestige en do grave de 1995
Fort d'une illustre carrière de violoncelliste qui s'étend sur plus de vingt ans, Charles apporte à sa pratique photographique une profonde compréhension du drame et de l'émotion de la musique.
Ayant occupé des postes de violoncelle solo en Chine, au Chili et au Brésil, les prouesses musicales de Charles l'ont conduit dans des salles de concert du monde entier.
L'architecture exquise d'un Steinway
Depuis qu'il s'est lancé dans la photographie à plein temps en 2016, il est devenu l'un des photographes les plus célèbres et les plus publiés de la planète. Son travail a été présenté dans des publications prestigieuses telles que National Geographic, NBC News, The Daily Mail, Der Spiegel, The Telegraph, Die Zeit, Lonely Planet, et d'innombrables autres.
L'architecture exquise d'un Steinway 2
Des salles exquises du Conservatoire de Paris aux installations de recherche révolutionnaires du Grand collisionneur de hadrons, les œuvres visionnaires de Charles ont trouvé leur place dans certains des lieux les plus divers et les plus captivants que l'on puisse imaginer. Explorez l'univers photographique époustouflant de Charles Brooks et faites l'expérience de l'intersection époustouflante de l'art et de la musique qui définit son travail. (traduit de https://www.charlesbrooks.info/about
Intérieur d'une Flûte en or rose 14k Burkart Elite
On découvre des photos extraordinaires du plus secret et du plus intime des instruments de musique. Ainsi on entre dans le coeur d'un violon ou d'un violoncelle, au centre d'un orgue, au bout d'une flûte... Les instruments de musique nous font vibrer à les entendre, cette fois nous vibrons en découvrant l'espace intérieur des plus beaux instruments du monde.
Saxophone Selmer Balanced Action des années 1940
Photographiés à l'aide d'objectifs exotiques et de techniques de traitement spécialisées, ces intérieurs d'instruments ressemblent à de vastes salles de concert ou à des architectures contemporaines.
Chaque cliché est composé de dizaines, voire de centaines d'images individuelles, soigneusement mélangées pour donner l'illusion de l'espace.
Didgeridoo australien
Pour en voir plus
https://www.charlesbrooks.info
https://www.architectureinmusic.com
Kawai Grand Piano
« Peter Wohlleben - La vie secrète des arbres en BD Elles cultivent ce champignon depuis des MILLIONS d'années !? »
Tags : charles, photographie, brooks, musique, monde
-
Commentaires
C'est absolument magnifique, extraordinaire, magique, etc... on est transporté "dans un autre monde" avec ces photos ! ce Monsieur, en plus d'être musicien, est vraiment un artiste.
Très bonne journée et gros bisous.
Ajouter un commentaire
Des effets sensationnels
J'aime beaucoup ces profondeurs ou le regard peut s'y engouffrer
Bravo l'artiste
Bises et bon vendredi Brigitte