• Chamane de Sibérie, Olga perpétue son art dans les Alpes suisses

    Chamane de Sibérie, Olga perpétue son art dans les Alpes suisses

     

    Le son sourd d'un tambour résonne dans une vallée encaissée. Olga Letykai Csonka danse et chante d'un timbre gutturale et caverneux, comme venu des tripes, elle réveille et exalte la nature et ses esprits. Olga est une chamane originaire de Tchoukotka, un district autonome de l'extrême nord-est de la Russie. Depuis plus de 20ans, elle vit en Suisse en Valais, mais son coeur et son âme restent profondément lié à sa terre natale.

    Elevée dans une famille d’éleveurs de rennes nomades tchouktches, elle est également
    imprégnée de la culture de sa mère Inuit, chasseurs de mammifères marins. Ce portrait est une immersion dans l'univers d'Olga où la nature occupe une place centrale dans son approche spirituelle de l’existence.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=l_Tl188T-S8

    « Quentin Ratieuville : "J'ai été livré par un livreur chronopost un peu pressé" Jean-Louis Aubert de Nils Tavernier »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2021 à 21:35

    Bonsoir ma Brigitte

    J'ignorais que les femmes pouvaient être chamane, j'ai regardé la vidéo qui m'a fait un peu froid dans le dos, ils parlent aux esprits Brrr

    Bonne nuit ma douce et gros bisous

    Méline

    2
    Mardi 30 Mars 2021 à 21:37

    Bonsoir ma Brigitte

    J'ignorais que les femmes pouvaient être chamane, j'ai regardé la vidéo qui m'a fait un peu froid dans le dos, ils parlent aux esprits Brrr

    Bonne nuit ma douce et gros bisous

    Méline

    3
    Mercredi 31 Mars 2021 à 07:03

    Un parcours de vie atypique... et original (venir de Sibérie pour habiter en Suisse...) mais elle a l'air d'avoir "réussi sa vie" et de vivre selon ses croyances ancestrales...

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Mercredi 31 Mars 2021 à 14:52

    Merci pour ce partage Brigitte 

    C'est interressant  , 

    @ demain, bonne journée 

    5
    Mercredi 31 Mars 2021 à 16:23
    Renée

    EN Valais elle doit se plaire car il y beaucoup d'endroits ou elle peut pratiquer..Merci du reportage. Bisous douce journée

    6
    Jeudi 1er Avril 2021 à 18:55

    J'ai tant rêver de devenir Chamane !

    Bonne soirée Brigitte

    7
    Mardi 23 Avril à 15:56

    Bonjour, je cherche le moyen d'accéder aux propositions stages/soins d'Olga située en suisse, si jamais vous pouvez m'aider.. merci beaucoup, Gisèle.

      • Mardi 23 Avril à 16:37

        Voici ce que j'ai trouvé sur le net, Gisèle, à propos d'un stage début mai. En espérant que ça puisse vous aider. 

        Bonne fin d'après midi à vous 

         

        Un voyage initiatique au coeur de la plus pure tradition chamanique, et ses rituels, en compagnie d'Olga Letykaï Csonka, Chamane du Tchoukotka (Nord-Est de la Sibérie).
        Durant 3 jours, il vous sera donné de vivre 3 initiations à la transe, cérémonie du feu, de l'eau et pour l'esprit de l'air, appel et connexion à votre animal totem, connexion aux ancêtres, danse chamanique et connexion aux messages pour les générations futures.
        La présence exceptionnelle d'Olga, chamane de naissance, née au coeur du chamanisme, vous permettra de découvrir des réalités du chamanisme souvent méconnues et négligées par notre approche occidentale de cette culture et de ces pratiques.
        Les cérémonies du feu et certains ateliers ce feront dans un magnifique site naturel, Les gorges du Fier, proche de Chavanod (74).
        Le stage aura lieu à la salle de l'étang, 74650 Chavanod, le 3,4 et 5 mai. Attention ! les places sont limitées...
        Pour tous renseignements et inscriptions, tél : 06 70 71 04 15
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :