• BreakingBallet No.5

     Afrikansk regndans | VideoMan

     

    La crise hydrique au Cap (#CapeWaterCrisis) est une sécheresse persistante qui a affecté l'ouest de la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud depuis 2015 jusqu'en 2020, entraînant une grave pénurie d'eau dans la région, affectant notamment la ville du Cap.

    Alors que les niveaux des réservoirs de CapeTown ont chuté à des niveaux records, la CapeWaterCrisis est devenue une préoccupation majeure pour tout le pays. Ainsi la compagnie de danse BreakingBallet, a créé unne danse de la pluie pour la province frappée par la sécheresse.

    Inspirée par la reine Modjadji du peuple Balobedu et tournée sur place, au barrage Theewaterskloof presque vide, la danse a été chorégraphiée et interprétée par la soliste senior Kitty Phetla.

    Cette danse est aussi un rappel important de la valeur de l'eau pour la vie sur terre et de la nécessité de la conserver à tout prix. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=xqiQ5csBtFg

     

    « Avant que la chaîne d'argent soit rompue de Max de Carvalho GuiHome vous détend - Les présidentielles françaises vues par un belge »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2022 à 06:48

    Une sécheresse impressionnante et désolante... ça nous fait réfléchir quand on a juste à ouvrir un robinet...

    La danseuse est impressionnante aussi (surtout dans la première position sur les pointes)...

    Très bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 6 Mars 2022 à 06:57

    La danseuse est impressionnante au milieu de ce paysage désolé.

    Bon dimanche Brigitte.

    Christian

    3
    Dimanche 6 Mars 2022 à 07:46

    Bonjour Brigitte ! Le problème de l'eau est majeur. On manquera d'eau avant de manquer de pétrole. Les scientifiques qui ont donné l'alarme sur les risques de la pollution et du réchauffement climatique ne sont pas écoutés. Et les gros propriétaires terriens continuent à arroser de façon abusive pour leur agriculture intensive, malgré les manifestations anti-bassines qu'une poignée de gens de bon sens organisent. Arrosages abusifs uniquement dans le but de faire un maximum de profit. L'argent est au centre de tout.

    Exprimer un désarroi comme la faim, la guerre ou le manque d'eau est une expression admirable. Certains expriment leur désarroi par la musique, la peinture, le chant, la danse ou même l'humour.  La danseuse fait là une performance qui mêle la détresse et l'art, on ne peut être qu'admiratif.

    Merci Brigitte pour ce partage remarquable pour plein de raisons.

    Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche.

     

     

     

    4
    Dimanche 6 Mars 2022 à 14:38
    Renée

    Sa manière de danser et se tenir et époustouflante. Bon dimanche bises

    5
    Dimanche 6 Mars 2022 à 17:43

    bonjour brigitte,

     je suis impréssionner devant la désolation de ce ce paysage et admirative devant les prouesses de la danseuse suis impréssionné merci pour ce partage brigitte bonne soirée et gros bisou monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :