• Boris Vian – Quand j’aurai du vent dans mon crâne

    Boris Vian – Quand j’aurai du vent dans mon crâne

     

    Notre Père qui êtes aux cieux

    Restez-y

    Et nous, nous resterons sur la terre

    Qui est quelque fois si jolie

    Quand j’aurai du vent dans mon crâne

    Quand j’aurai du vert sur mes osses

    P’têt qu’on croira que je ricane

    Mais ça s’ra une impression fosse

    Car il me manquera

    Mon élément plastique

    Plastique tiqu’ tiqu’

    Qu’auront bouffé les rats

    Ma paire de bidules

    Mes mollets mes rotules

    Mes cuisses et mon cule

    Sur quoi je m’asseyois

     

    Mes cheveux mes fistules

    Mes jolis yeux cérules

    Mes couvre mandibules

    Dont je vous pourlèchois

    Mon nez considérable

    Mon coeur mon foie mon râble

    Tous ces riens admirables

    Qui m’ont fait apprécier

    Des ducs et des duchesses

    Des papes des papesses

     

    Des abbés des ânesses

    Et des gens du métier

    Et puis je n’aurai plus

    Ce phosphore un peu mou

    Cerveau qui me servit

    A me prévoir sans vie

     

    Les osses tout verts

    Le crâne venteux

    Ah comme j’ai mal

    De devenir vieux

     

    https://www.youtube.com/watch?v=xmdurNNwMI0

    « L'addiction vue par un court métrage glaçantL’enfer et le paradis »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août 2017 à 06:03
    jean Claude Divet

    Je ne connaissais pas cette chanson de Boris Vian. J'adore. Merci Brigitte pour le partage.

    2
    Jeudi 17 Août 2017 à 10:04

    Joli partage

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :