• Birds For Change

    Birds For Change

     

    Peu de gens aiment les corvidés et pourtant ce sont des oiseaux intelligents et attachants. D'où l'idée d'une start up, Birds For Change, de les éduquer afin qu'ils ramassent les mégots, papiers, canettes..., que jettent les hommes, et les mettent à la poubelle. L'idée n'est pas que les oiseaux fassent le boulot des humains mais d'amener à cette réflexion : si ces oiseaux sont capables de mettre les déchets dans la poubelle, pourquoi pas nous ?  En espérant que la comparaison entre l'oiseau et nous amène à une véritable prise de conscience de notre espèce. 

    Birds For Change est un projet d'entreprise à mission visant à dépolluer l'environnement et à nous apprendre à mieux vivre avec la nature. 

    Pour en savoir plus, voici leur site : https://www.birdsforchange.fr

     

    Jamy, dans son émission C'l'idée, donne la parole à cette start up. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=wPplTPomEBY

     

    Et la revue Salamandre publie dans son édition qui sort actuellement, l'article : " La corneille citadine sur la voie de la réhabilitation". Une découverte passionnante de cet oiseau qui nous amène de surprises en surprises. 

    « Danyèl Waro - Mandela.La Bajon - Trésor Public »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier à 07:07

    Très belle initiative dont j'avais entendu parler.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    2
    Céjipé
    Lundi 10 Janvier à 08:30

    Pourquoi pas. Mais je ne sais pas si ça entraînera les gens à ramasser leurs saloperies. Quand je fais des photos de mes balades, j'évite de prendre en photo les sacs plastics qui longent nos rivières et nos forêts..........

    Moi je ne fais pas de distinction entre les animaux, je les aime tous. Avec une petite préférence pour la chèvre (et la vache). J'aime bien les chèvres. bêêêêê on en apprend des choses dans ton blog !

    Merci Brigitte et grosses bises et excellente journée !

      • Lundi 10 Janvier à 12:47

        Et bien enchantée Céjipé puisqu'Eliane nous a présenté. Avez-vous aussi un blog ? 

        Aucune distinction dans les animaux pour moi non plus avec une passion pour les araignées que je photographie avec hélas un matériel peu performant. Je rêve de superbes macros. Peut être un jour. 

        Bonne journée à Vous et à Eliane que j'irai visiter taleur :) 

    3
    Lundi 10 Janvier à 08:31
    Hé hé hé hé ! Céjipé, c'est mon compagnon. Il t'a commentée avec mon ordinateur............ Eliane Roi.
    4
    Lundi 10 Janvier à 09:41

    C'est une bonne initiative mais... ce qui serait encore mieux, c'est que les gens ne jettent pas leurs détritus n'importe où et utilisent les poubelles mises à leur disposition !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 10 Janvier à 10:27

    Il faut souhaiter que les personnes deviennent de plus en plus responsables et surtout se sentent concernées par toutes ces pollutions. Ce qui me gêne un peu dans cette vidéo, c'est le "dressage " en quelque sorte de ces oiseaux qui ne devraient pas être sur terre pour récupérer nos déchets mais vivre leur vie en toute liberté !

    Belle journée Brigitte

    6
    Lundi 10 Janvier à 10:30

    C'est quand même scandaleux de détourner la nature de ces oiseaux pour ramasser les crasses des humains qui se montrent ( et sont souvent ) totalement inciviques.

    Je ne supporte pas ce "peuple"

     
      • Lundi 10 Janvier à 12:48

        J'ai de plus en plus une tendance à l'isolement. Je ne suis pas misanthrope mais ça s'en approche, Bernard  Je ne l'aime pas beaucoup non plus ce peuple d'irrespectueux, de fous, de crades... 

    7
    Lundi 10 Janvier à 15:01
    Renée

    D'habitude ils aiment bien vider les poubelles en cherchant de la nourriture alors si ils y arrivent chapeau! bonne semaine bisous

    8
    Lundi 10 Janvier à 15:51

    bonjour brigitte,

     c'est un monde quand même de voir cela mais ou vas-ont devant tant d'incivilitées dans quel monde vivons nous belle après midi et gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :