-
Biodiversité et pesticides, pourquoi on a tout faux | Pierre-Henri Gouyon | TEDxLannion
Pierre-Henri Gouyon est ingénieur agronome, docteur en écologie et en génétique, formé à la philosophie et à l’histoire des sciences. Il a enseigné au Muséum National d’Histoire Naturelle, à AgroParisTech, Sciences Po, l’école Polytechnique et l’école Normale Supérieure. Ses travaux de recherche portent sur l’évolution, la génétique, l’écologie et la biodiversité. Impliqué dans les débats concernant les relations entre sciences et société, il a notamment présidé le Conseil Scientifique de la Fondation Nicolas Hulot.
Quand l'intérêt économique va à l'encontre de la biodiversité.
https://www.youtube.com/watch?v=dLQKs1KBw9Y
Tags : sciences, biodiversite, genetique, henri, gouyon
-
Commentaires
bonjour brigitte,
ôh que oui ça nous fait froid dans le dos mais comment agir rapidement et interdire tout ces poisons n'attendont pas qu'il soit trop tard ,,cette terre nous en sommes toute et toutes les locataires bel après-midi brigitte et des gros bisous monette
6BalalineJeudi 31 Mars 2022 à 18:42Autour de nous et nous sommes à la campagne avec peu de champs cultivés et pourtant les apiculteurs ont beaucoup de mortalité chez leurs abeilles. Les pesticides soit disant interdits doivent encore rester au fond des placards et être pulvérisés en catimini. Evidemment ceux qui les produisent essaient de nous faire croire que ce n'est pas un problème pourvu qu'ils continuent à brasser et engranger des millions. Tout part à la dérive mais les voix des plus faibles n'entament en rien celles des plus forts.
Belle soirée Brigitte
On a à faire de vrais voyous quand on voit les différentes infiltrations et les personnes qui ont été abusées comme certains scientifiques. C'est de la délinquance. C'est révoltant. Quand je dis que les lobbyings ont la vie dure, en voilà un exemple. ça fait froid dans le dos quand on voit qu'ils sont prêts à tout pour défendre l'indéfendable.
Ajouter un commentaire
Oui tant que certains continueront à faire les andouilles dans la nature , la biodiversité en souffrira
Bonne soirée Brigitte