• Bio-attitude sans béatitude

    Bio-attitude sans béatitude

     

    Presque toutes nos nappes phréatiques et nos rivières sont contaminées par les pesticides. Nous venons d’apprendre que le miel même est contaminé par les pesticides. Notre organisme les concentre au point que nos santés sont en jeu.

    La surexploitation des surfaces cultivables et l’industrialisation de l’agroalimentaire ont appauvri et pollué les ressources naturelles de notre planète. Et s’il fallait que nous mangions tous bio pour offrir un avenir à nos enfants ? Enquête dans plusieurs régions de France.

    Des hommes et des femmes de conviction se sont engagés pour le bien-être de l’homme et la préservation de l’environnement. Ils résistent avec succès face à la mondialisation galopante. Agriculteurs et éleveurs bio, ou biodynamiques, réseaux alternatifs de proximité, tous pratiquent des techniques d’exploitation et de distribution différentes. Ils respectent les saveurs, les hommes, la nature, et génèrent de l’emploi et du lien social. Leur réussite dépend de nous, les consommateurs.

     

    https://www.dailymotion.com/video/x5s9ht

     

    https://www.dailymotion.com/video/x5s9cw

     

     

    https://www.dailymotion.com/video/x5s94b

     

    https://www.dailymotion.com/video/x5s8i0

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Juillet à 20:27
    Jean Claude Divet

    Salut Brigitte !!

    Je viens d'avoir la réponse sur l'agriculture raisonnée. C'est bien un leurre. Beaucoup de consommateurs devraient écouter ces vidéo. Au sujet des AMAP j'avais mis cet article en ligne sur mon site https://spotjardinmonsite.com/2017/11/01/amap-la-carte-interactive-pour-les-localiser-pres-de-chez-vous/  Bonne fin de journée et merci pour ce partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :