• Bernard MINIER - Lucia

    Bernard MINIER - Lucia

     

    L'histoire se passe en Espagne  Lucia Guerrero, la bien-nommée, est une femme flic au sein de la Guardia civil. Lorsqu'elle découvre son coéquipier mort assassiné, le corps collé sur une croix couvert de deux voiles rouge et vert,  bien que bouleversée,  elle se lance à corps perdu dans l'enquête, en bonne guerrière, ne laissant à personne le soin de l'évincer. 

    Il y a dans ce meurtre, quelque chose qui tient du rituel.  Lorsqu'elle est appelée par un groupe étudiant la criminalité à l'université de la ville, elle découvre avec surprise qu'ils ont créé un logiciel capable de comparer une énorme banque de données. Et justement,  le logiciel a fait remonter trois affaires du passé, avec une signature similaire.  Le tueur à la colle semble disposer au moyen d'une colle extra-forte, ses victimes dans des poses rappelant étrangement des oeuvres picturales de la Renaissance, en laissant sur les corps, à chaque fois, un voile rouge et un voile vert. 

    Avec le professeur, Lucia se lance dans une enquête sur toutes ces affaires dont la plus ancienne date de plus de 30 ans. 

    Rebondissements, mystères,  terreurs, il y a de la diablerie dans ce roman. Un thriller fort bien construit, magnifiquement écrit, d'un auteur connu dont je découvre, pour ma part, les écrits.  Une seule faiblesse peut être, pour moi, la découverte du coupable.  Je l'ai senti venir.  Mais je reviendrai à l'auteur avec plaisir et je suis sûre bonheur.  D'autant que la critique le concernant est dithyrambique.  Je suis contente de l'avoir découvert.  

    « Le purgatoire, mythe ou réalité ? Frère Paul Adrien mène l'enquêteQueen - Face It Alone »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 06:32

    Je l'ai lu... c'est passionnant et impressionnant... J'aime bien les romans de cet auteur en général...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 14:07
    Renée

    Pas lu celui-ci mais déjà lu cet auteur et avais apprécié. Bisous bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :