• Benoît Fourchard La lune avec les dents

     

     

    3180674803_1_4_xRwVAZ8G

    Ce livre est dur à lire. Il explore les sentiments humains les pires : cupidité, jalousie, haine, cruauté, violence… Tout tourne autour d’une jeune femme dont on peut dire qu’elle représente l’innocence avec le jeune Augustin du livre. Les innocents on en fait qu’une bouchée et les rumeurs vont bon train. Mais Eliane se tait. Elle se tait depuis qu’à huit ans les garçons (les mêmes qui la harcèlent aujourd’hui) lui ont cassé une dent abîmant ainsi son beau sourire. Mais c’est décidé, elle va faire remplacer cette dent et avec elle une nouvelle assurance la saisit, lui permettant de tenir tête aux autres. A partir de là, le pire va se déclarer, la lie se montre au grand jour, des secrets se découvrent. Ses secrets déchaînent les uns et les autres. Un drame se prépare.

    J’ai été particulièrement émue par ce roman. C’est le genre de livre qui nous laisse avec un sentiment de colère face à l’injustice, face à la folie des hommes. Cette histoire est une véritable tragédie qui m’a laissé un goût fort amer à la bouche. Belle écriture de l’auteur, on se laisse entièrement happer par l’histoire, qui déclenche en nous de véritables émotions. Arrivée à la dernière ligne, j’avoue avoir été infiniment bouleversée.

    « RÊVE DE CHATS de Pablo NerudaKendra Haste sculptrice animalière »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Ben
    Dimanche 23 Août 2015 à 18:44
    Merci pour ces jolis retours... Benoît Fourchard
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Dimanche 23 Août 2015 à 19:51
        Merci pour votre petit mot, c'est pour moi un honneur. J'ai raconté votre livre d'une façon sans doute fort maladroite mais j'espère malgré tout avoir donné envie à mes lecteurs de vous lire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :