• Ayurveda, aux origines du bien-être, l'Inde ancienne

    Ayurveda, aux origines du bien-être, l'Inde ancienne

     

    L’Ayurvéda ou médecine ayurvédique est une forme de médecine traditionnelle originaire de l’Inde qui remonte aux Vedas, un ensemble de textes révélés très anciens datant de plus de 4000 ans.

    « Celui qui prend soin de son corps, vit plus longtemps ». C’est à partir de cette évidence qu’est né l’Ayurveda.

    Selon la doctrine Ayurvédique chaque être humain est un cosmos en miniature, constitué des éléments de la nature. Les 5 éléments (la terre, l’eau, le feu, l’air et l’espace), déterminent la nature de l’individu et ses faiblesses laissant la place à telle ou telle maladie. Ces éléments par leurs interactions dynamiques se manifestent en trois énergies fondamentales appelées Doshas dont l’équilibre assure la santé. Donc c’est la désharmonisation entre les 3 doshas qui déclenche la maladie. Il faut donc rééquilibrer le corps et c’est là que le médecin ayurvédique intervient. Non pas en soignant la maladie mais en s’occupant du patient.

    Une fois le déséquilibre mis à jour, la cause de la maladie est trouvée, et on va pouvoir appliquer le traitement adéquat.

    Ces traitements consistent à rééquilibrer les points vitaux de l’individu et aussi les déséquilibres de sa vie (travail, alimentation, sexualité…).

    Tout traitement commence par une détoxification générale par des massages avec des huiles diverses, des lavements, des rinçages nasals amenant un véritable bienfait à la fois physique et psychique. Puis vient un rééquilibrage alimentaire avec une diète et des prescriptions de plantes médicinales mais aussi avec des conseils sur la façon de mener sa vie.

    https://www.youtube.com/watch?v=wCztmZQErQs&t=1s

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :