• Mylène Mouton Soleils d'ocre

    Un très joli roman dont la trame se déroule, il y a 12 000 ans, dans cette préhistoire où l’on a encore tant à découvrir.
    Lorsque naissent les jumeaux Leoh et Leah, leurs deux parents quittent ce monde. C’est un signe du destin. A l’instar des jumeaux cosmiques, Ernyio le soleil et Eryniâ la lune, leur destin sera lié à jamais. « Que l’un n’aille pas sans l’autre ! Qu’ils restent ensembles tout au long de leur vie comme deux doigts d’une mais ! … Qu’ils soient partout ensemble et présentés comme le signe de notre chance ! Si l’un des deux part, que l’autre le rejoigne, car c’est ainsi : l’un ne peut pas aller sans l’autre. Ces deux-là forment un tout. Que rien ni personne ne les sépare jamais ! »  Voici la prédiction de la vieille guérisseuse et c’est ainsi que se sont passées les choses au cours de leur enfance. Toute la tribu veille bien à ce que les jumeaux ne soient jamais séparés de peur d’amener la malchance sur eux. Dans cette tribu il y a aussi un jeune garçon aux cheveux rouges qui a été retrouvé blessé et soigné par Mâ la guérisseuse. Elle élève les trois enfants ensembles comme des frères et sœurs. Mais le jeune garçon Alhan n’a jamais été accepté, il finit par être banni du clan. Lors de son départ, il promet à Leah de revenir la chercher dans quelques années et d’en faire sa femme.
    Le destin s’en mêle. Et lorsque Alhan revient chercher Leah, un éclair tue Leoh. Les deux jeunes gens sont obligés de fuir et de vivre leur amour dans la clandestinité, loin des hommes jusqu’à leur rencontre avec un autre clan…
    C’est un premier roman pour cette jeune auteure passionnée d’archéologie et c’est une réussite. Ce conte est un véritable hymne à la nature, à l’amour. Joliment écrit sur un papier saumon, j’ai passé un très agréable moment à lire ce livre

    « Johann Sebastian Bach "Air" de la 3ème Suite pour Orchestre (D-Dur; BWV 1068),La nature »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    mylène
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 22:37
    Bonjour Merci beaucoup pour votre critique de mon livre "Soleils d'ocre". Votre lecture, sensible et juste, me touche.... d'autant plus que le livre est sorti il y a quelques années, déjà... (7 ans !) et cela fait toujours plaisir de voir qu'il est toujours d'actualité. Bien à vous Mylène Mouton
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Jeudi 20 Novembre 2014 à 06:45
        Merci d'avoir pris le temps de me mettre ce petit mot. Votre roman a fait des émules dans mon entourage amical. J'ai aimé le lire et j'aime à le recommander. Il m'a offert quelques heures d'évasion et de plaisir, alors merci à vous, Madame, ça a été un bonheur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :