• Le monde selon Tippi

     

    Cette petite fille nous a tous fait rêver. Combien d'entre nous auraient aimé vivre sa vie au contact de la nature, des animaux. Et dans son langage d'enfant, elle nous donne une bonne leçon. "Faut pas tuer les animaux...J'suis une enfant, j'ai pas d'armes, j'ai rien moi, un enfant de la jungle. Et ceux qui ont très peur, qui savent pas quoi faire, ils tuent les animaux

    Elle a à la fois un bon sens très acéré et une fraîcheur, une énergie qui lui donne cette assurance qui est sa force.

    « J’entretenais un lien très particulier avec les animaux que je positionnais au même niveau que les êtres humains. Pour moi, il n’y avait pas de hiérarchie. Ils étaient mes amis, point. Je ne les craignais pas, j’agissais à l’instinct. Nous communiquions par le regard, comme je le faisais aussi avec les enfants Bushmen, et j’avais parfois l’impression que nous faisions de la télépathie. »

    Aujourd'hui, Tippi est une jeune femme de 24 ans. Elle a eu du mal à retrouver un équilibre dans sa vie en France. Il n'y avait plus cette même liberté, cette même insouciance. Nous prenons bien conscience du carcan qui emprisonne nos vies.

    Après avoir écrit un livre sur son enfance, Tippi a choisi une vie dans l'anonyme. Je lui souhaite d'avoir trouvé un épanouissement personnel dans sa vie d'adulte.

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y8zZ_NGRoJo

     

    « Bonne année Khaled Hosseini Les cerfs-volants de Kaboul »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    mamie
    Mardi 6 Janvier 2015 à 17:03
    Très beau film, elle à vécue une enfance bien remplie. Je lui souhaite à continuer a vivre pleine de chose qui lui convient.
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Mardi 6 Janvier 2015 à 20:22
        Je crois qu'elle s'est mise en retrait. Elle a eu bien des difficultés pour retrouver la vie d'une petite fille de notre société. Le manque de liberté a été cruel pour elle. L'Afrique sera toujours le continent de son coeur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :